Cours en ligne «Rédaction de textes» Trouver les bons mots et rédiger des textes qui font mouche
Vous souhaitez écrire des textes qui donnent envie d’être lus? Qui transmettent clairement votre message? Qui ne sont pas seulement survolés, mais dévorés? Alors vous êtes à la bonne adresse. Vous apprendrez comment créer des contenus de qualité pour vos propres médias. Et vous apprendrez à composer des slogans publicitaires, à élaborer des brochures, à rédiger des lettres publicitaires et à créer des publications sur les médias sociaux qui seront non seulement lus, mais partagés. Un quiz de connaissances et un petit cadeau attendent toutes celles et tous ceux qui s’accrocheront jusqu’à la fin.
Participez dès maintenant au cours en ligne gratuit «Rédaction de textes».
Inscrivez-vous dès maintenant au cours en ligne gratuit «Rédaction de textes» et recevez immédiatement la première partie du cours. Ensuite, à raison d’une fois par semaine, vous trouverez dans votre boîte aux lettres électronique de précieuses informations et des conseils pratiques sur la rédaction pour la communication et la publicité.
Aperçu des thèmes du cours
- Le comportement de réception: le type d’écriture au goût du jour
- Les tendances dans la communication marketing
- La raison pour laquelle tout le monde parle de storytelling
- Le petit guide pour un corporate wording
- Le développement cross-médiatique des textes
- Le plan de rédaction cross-médiatique et son utilité
- Comment concilier RP, publicité et marketing de contenu
- Les dialogues et la raison pour laquelle ils sont si précieux
- La tonalité dans différentes sortes de textes
- Un modèle pour le briefing des auteurs
- De la magie? Non, un plan directeur: La stratégie de marketing de contenu en 10 étapes
- Visez plus haut que la moyenne: qu'est-ce qui fait qu'un contenu est de bonne qualité?
- Guide: Création de contenu judicieuse
- Rédiger des textes web adaptés aux moteurs de recherche et aux utilisateurs
- Créer des magazines clients riches en contenu
- Des conseils pour la rédaction de newsletters
- Enrichir les blogs d’articles passionnants
- Montrer ses compétences au lectorat à l’aide d’articles spécialisés et de publireportages
- Rédiger des messages et des tweets que la clientèle existante et potentielle aime lire, like et partage
- Un modèle de briefing pour les articles de marketing de contenu
- Sortir du lot et apporter plus de clarté grâce à la promesse de marque
- Rédiger les textes de campagnes publicitaires: du slogan à la page d’accueil
- Des conseils pour la rédaction de mailings physiques et de lettres publicitaires
- La façon dont les flyers publicitaires se démarquent vraiment
- Les brochures d’image – le pendant imprimé du site web de l’entreprise
- Des textes de produits qui parlent aux émotions et à la raison de votre clientèle
- Des idées de titres
- Et quatre lettres-types servant de tremplins pour vos idées
- La rédaction de textes pour les personnes qui parlent aussi bien à la raison qu’aux émotions
- Des conseils pour écrire des textes émouvants
- La façon de générer des images mentales chez les lectrices et les lecteurs
- Et la façon d’écrire de manière non-genrée sans pour autant nuire aux textes
- Planifier et écrire une «corporate story»
- Une check-list pour le storytelling
- Et une check-list pour la touche finale
- Un quiz de connaissances avec un clin d’œil
Les cours en ligne s'orientent systématiquement sur les défis qui se posent dans la pratique. Ils tiennent également compte des dernières connaissances et des développements dans le domaine. L’offre s’adresse à des personnes qui souhaitent se perfectionner dans le marketing direct.
Les cours individuels s’articulent en quatre à cinq unités d’enseignement. Chaque semaine, les participants reçoivent par e-mail une partie du cours dont le volume et le niveau peuvent être traités de manière sélective et entièrement individuelle. Les check-lists et les modèles pratiques à télécharger dans le cadre des cours offrent une valeur ajoutée supplémentaire.
A la fin du cours, les participants sont invités à répondre à un quiz divertissant et à mettre leurs connaissances fraîchement acquises à l’épreuve. Ils recevront un petit présent en guise de remerciement pour leur participation.
Inscription au cours en ligne gratuit «Rédaction de textes»
Nous vous remercions de votre intérêt pour notre cours en ligne Marketing de dialogue.
Nos cours en ligne gratuits reposent sur l’expérience de spécialistes du marketing de dialogue expérimentés. Profitez-en dès maintenant pour votre travail quotidien.
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. La première partie vous sera envoyée par e-mail directement après votre inscription.