Intervenants

Guidage vocal

[Anchor Navigation | Anchor Navigation Accessibility Text]

Intervenants

«Satisfaire tout le monde n’est pas possible.» Et pourtant, de nos jours, les possibilités d’individualisation dans la communication semblent tout simplement illimitées. Mais dans quelle mesure le consommateur actuel est-il individuel? Le sentiment d’appartenance à un groupe n’est-il pas aussi important que l’exclusivité? Ou faut-il les deux à la fois? Nos intervenants cibleront à l’extrême ces questions, et bien d’autres encore, sur scène. Laissez-vous emporter, stupéfier et étendez votre horizon lorsque les personnalités de la politique, des médias et de la communication exprimeront leur opinion et partageront leurs expériences.

Marcus Schögel Institut de marketing HSG

«Le marketing direct à l’époque du Big Data – La nouvelle normalité»

Les possibilités de l’individualisation sont-elles vraiment illimitées et dans quelle mesure les gens sont-ils encore individuels à l’ère de la consommation de masse? Ne serions-nous pas en réalité même plus conformes à la norme que jamais? Marcus Schögel, auteur de plus de 130 publications, articles et livres, partagera ses opinions et ses expériences.

René Eugster Fondateur et propriétaire d’agence publicitaire

«Le marketing direct à l’époque du Big Data – La nouvelle normalité»

L’hypertargeting à plein régime! Cela fonctionne-t-il aussi dans le SAS marketing de dialogue analogique? L’individualisation est-elle vraiment le moteur principal d’une communication réussie ou y a-t-il encore d’autres facteurs? René Eugster donnera des réponses et des points de vue en s’appuyant sur 25 années de pratique.

Neil Harbisson Artiste avant-gardiste et cyborg

«La renaissance de notre espèce»

Est-il vraiment possible de participer activement à l’évolution biologique? Oui, ça l’est, comme l’artiste avant-gardiste et cyborg-activiste Neil Harbisson l’illustre. Il démontre sur lui-même et de manière impressionnante l’art de devenir technologie au lieu de se contenter de l’utiliser. En entrant en symbiose avec la technologie, il devient le designer de son propre corps et de sa perception. Est-il ainsi le témoin d’une renaissance humaine?

Martin Nydegger Directeur de Suisse Tourisme

«Un marketing segmenté pour le tourisme suisse»

L’évolution démographique, mais aussi le développement technologique contribuent fortement à ce qu’aujourd’hui, les gens voyagent totalement autrement d’il y a encore dix ans. Pour les prestataires du secteur touristique, cela ouvre de grandes opportunités, mais recèle, bien entendu, aussi certains défis. Les offres personnalisées sont de plus en plus prisées. Quelles en sont les répercussions pour Suisse Tourisme? Le directeur de Suisse Tourisme nous emporte sur son voyage.

Professeur Yanis Varoufakis Économiste et ancien ministre grec des Finances

L'invité spécial dans la conversation

Professeur d’économie à l’Université nationale et capodistrienne d’Athènes, il s’est également penché à partir de 2007 sur la crise financière mondiale, qui a déclenché la crise de la dette publique en Grèce. Il a notamment rendu compte des événements politiques en Grèce dans le «New York Times». Son livre «Le Minotaure planétaire» sur les origines de la crise financière l’a rendu célèbre dans le monde entier. De janvier à juillet 2015, Yanis Varoufakis a été ministre des Finances sous le gouvernement d’Alexis Tsipras. Début 2016, il a fondé «Democracy in Europe 2025 – DiEM25», un mouvement démocratique européen.

Inscrivez-vous dès maintenant et réservez une place au DirectDay 2018

S’inscrire