L’acquisition d’adresses requiert de la planification

L’acquisition d’adresses requiert de la planification Voici le temps dont vous avez besoin

Même si vous utilisez vos propres adresses pour une campagne marketing, il est important que vous vous concentriez sur les données de clients à un stade précoce. Si vous louez de nouvelles adresses, il se passe facilement plusieurs semaines avant que les données soient préparées et prêtes à l’adressage. Nous vous montrons, à l’aide de l’étude de cas «Location de listes», le temps que prend une acquisition d’adresses méticuleuse.

Un agenda ouvert et un crayon sont posés sur la table

Besoin en temps pour la location de listes

Nous décrivons ci-dessous pour vous les différentes étapes de travail et le temps qu’elles requièrent avec l’exemple de la location de listes d’adresses (fichiers d’adresses d’entreprises tierces, p. ex. maisons de vente par correspondance). La location de listes est le type d’acquisition d’adresses le plus chronophage.

Étapes de travail pour la location de listes d’adresses
Nombre de jours de travail par étape
Nombre de jours de travail cumulé
Évaluer le courtier en fichiers / le fournisseur d’adresses
5 5
Briefer le courtier en fichiers
1 6
Le courtier en fichiers cherche des listes d’adresses appropriées et élabore l’offre
3 9
Vérifier les recommandations de listes (conseils à ce sujet, voir plus bas)
2 11
Le courtier en fichiers répond aux questions et vous envoie des éventuels échantillons publicitaires des propriétaires de fichier
2 13
Éventuellement, demander une nouvelle sélection de listes
2 15
Le courtier en fichiers cherche à nouveau des listes d’adresses appropriées et élabore une nouvelle offre
3 18
Vérifier les nouvelles recommandations de listes
2 20
Le courtier en fichiers répond aux questions complémentaires et envoie éventuellement des documents publicitaires
2 22
Commander les listes
2 24
Demander une comparaison
2 (en parallèle) 24
Le courtier en fichiers se procure les listes
10 34
Éventuellement, préparer et livrer vos propres adresses de clients
10 (en parallèle) 34
Le fournisseur d’adresses compare les adresses
8 42
Le fournisseur d’adresses ou le courtier en fichiers livre les adresses
1 43

 

Ces indications de temps contiennent peu de réserves. Planifiez votre campagne de publipostage à temps.

Outils pratiques pour la gestion d’adresses

Utilisez nos listes de contrôle Définition du groupe-cible et Traitement des adresses pour déterminer des groupes-cibles et pour la sélection et le traitement des adresses. Le guide Saisir des adresses présente en outre des directives indiquant comment traiter votre portefeuille client de manière uniforme. Enfin, le modèle de lettre Mise à jour d’adresses vous aide à garder vos données client à jour.

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Conseils pour la vérification des offres de listes

  • Le groupe cible correspond-il au profil de client souhaité? Éventuellement, demander des prospectus publicitaires du propriétaire de fichier afin de vérifier si l’offre et la présentation correspondent à votre groupe cible souhaité.
  • Combien de fois les adresses ont-elles été utilisées?
  • Quels retours ont été réalisés par le passé?
  • Les adresses sont-elles tenues à jour?
  • À quels taux de retours doit-on s’attendre après la campagne de marketing?
  • Comment les données sont-elles formatées? Une comparaison, p. ex. avec vos propres adresses de clients, est-elle possible? La structure des données permet-elle un tri préalable pour le dépôt de courrier?
  • Quel est le mode de facturation (important en cas d’utilisation de beaucoup de listes qui sont comparées les unes aux autres et dont le recoupement est probablement important)?
  • Combien les adresses coûtent-elles?
  • Quels sont les coûts supplémentaires?

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