Des automobilistes soumis à un choix cornélien

Guidage vocal

Des automobilistes soumis à un choix cornélien Emil Frey offre aux automobilistes 2 options marquantes

Ces jours-ci, certains propriétaires de voiture allemande ont découvert un échantillon de peinture auto de couleur «Original British Racing Green» dans leur boîte aux lettres. C’est l’œuvre de la société Emil Frey SA St-Gall et de l’agence Agentur am Flughafen. Le plus grand concessionnaire Jaguar et Land Rover de Suisse orientale a laissé aux destinataires deux possibilités: repeindre leur allemande en vert ou tester un véhicule de marque britannique.

Pour cette campagne de publipostage, la société Emil Frey SA St-Gall n’a reculé devant rien. Ses vendeurs se sont tout d’abord rendus sur les grands parkings publics de leur secteur de vente pour relever les numéros de plaque d’immatriculation des véhicules allemands de la concurrence. Ils ont ensuite consulté l’autoindex public pour trouver le nom et l’adresse des propriétaires. Ensuite, les quelque 200 personnes concernées ont reçu un publipostage très chic comprenant une élégante boîte noire, un échantillon de peinture auto, un pinceau, un flyer et une carte-réponse. Le succès a-t-il été au rendez-vous? La campagne n’est pas encore terminée. Bruno Eugster, directeur d’Emil Frey SA St-Gall, déclare: «Le publipostage marque les esprits et attire l’attention de manière positive. C’est exactement ce que nous recherchions avec cette campagne audacieuse.» Pour l’heure, plusieurs adeptes d’une marque allemande ont déjà testé un véhicule de marque britannique.

Vous souhaitez de l’inspiration directement dans votre boîte de réception?

Dans notre newsletter par e-mail, vous recevrez chaque mois les toutes nouvelles tendances, des informations de fond passionnantes et des astuces pratiques pour votre réussite.

Abonnement gratuit