Geberit apporte de la clarté

Guidage vocal

Miroir, mon beau miroir… …qui a le plus beau publipostage de tout le pays?

Geberit propose désormais carrelage et mobilier de salle de bain dans son assortiment. Afin de présenter les produits à un large public, l’entreprise opérant dans le monde entier a invité des prospects au salon professionnel Swissbau à Bâle, avec un publipostage qui ne promettait rien de moins que de la clarté dans les projets d’aménagement de salle de bain.

Image: Infel SA

Situation initiale

Geberit, leader européen de produits sanitaires, jouit d’une bonne notoriété auprès des professionnels. L’entreprise étend désormais ses services à l’aménagement des salles de bain, avec de nouvelles lignes de meubles. Elle a profité de la Swissbau à Bâle pour présenter cette gamme aussi riche qu’inédite. Ce salon offrait une plateforme idéale pour montrer le nouveau monde de Geberit aux clients finaux intéressés.

Réalisation

Comment attirer le maximum de clients potentiels au salon? En jouant sur la curiosité, a décidé Geberit. La société a conçu avec l’agence «Agentur am Flughafen» un mailing envoyé dans une enveloppe semi-transparente qui dévoilait un miroir de salle de bain couvert de buée. Le message était limpide: Geberit apporte de la clarté dans les projets d’aménagement. L’envoi était accompagné d’un bon à échanger contre une entrée gratuite à l’exposition. Un concours, permettant de gagner le nouveau WCdouche AquaClean, incitait d’autant plus les visiteurs à se rendre sur le stand.

L’invitation a été expédiée peu avant le début de la manifestation à quelque 2000 adresses de la région bâloise: à des personnes intéressées du fichier d’adresses de Geberit ainsi qu’à des gens à proximité qui avaient demandé un permis de construire durant les six derniers mois. Outre le mailing, un site avec des informations complémentaires a été créé. Bien que conçue comme campagne unique, l’invitation s’intégrait thématiquement aux autres mesures de communication, comme la publicité native, les annonces avec coupon ou les brochures produits.

Impact

Ira Korsten, responsable marketing et communication de Geberit, est on ne peut plus satisfaite de l’envoi: «Le taux de réponse a augmenté de 150% par rapport à de précédents envois. Le mailing s’est également distingué des nombreux courriers que reçoivent les personnes qui construisent ou rénovent leur maison. C’était notre premier envoi concernant globalement les salles de bain, et pas seulement les WCdouches. C’était en outre la première fois que nous offrions aussi largement des entrées gratuites.»

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