Mailing musical

Guidage vocal

Un mailing qui assure

Comment parler aux jeunes d’aujourd’hui? Grâce à la musique! C’est de ce principe que erdmannpeisker et OgilvyOne sont partis pour lancer le produit «younGo» de la Bâloise Assurances. La campagne sur l’assurance ménage de la Bâloise Assurances montre des jeunes dans une ambiance très rock d’indépendance et de fraîcheur.

Partir du nid parental et s’installer dans son premier appart. Une vie nouvelle commence, empreinte de liberté. Mais l’indépendance ne va pas sans la prise de responsabilité. Dès ce moment, il faut choisir soi-même comment l’on va assurer ses quatre murs.

Contexte

La Bâloise s’est adressée aux jeunes de toute la Suisse le printemps dernier avec ce message et une offre qui leur était propre. «younGo» est une assurance ménage réservée aux 16 à 30 ans: tarif avantageux, pas de complications et souscription rapide sur www.baloise.ch/youngo. Pour toucher ce groupe cible, les agences erdmannpeisker et OgilvyOne, en charge de ce mandat, ont choisi un langage commun, la musique, qui leur permettait de mettre en images le style de vie recherché de manière vivante. La campagne s’articulait autour d’un spot en ligne impertinent ainsi que de trois visuels. La version numérique a été diffusée via des newsletters, des annonces sur les réseaux sociaux, des banners, des prescripteurs, un microsite avec des informations sur la tenue d’un foyer et le Lifestyle, ainsi qu’un concours photo.

Réalisation

Hors Internet, la campagne a été complétée par un mailing: comme l’on ne disposait pas d’adresse e-mail ou d’autorisation d’envoi électronique pour près de 60% des clients potentiels, 6000 courriers ont été expédiés par poste, accompagnés d’un gadget en rapport avec la musique, à savoir un haut-parleur pliable pour mobile. 40 000 envois ont en outre été adressés à des adultes, avec une incitation sympathique à recommander l’offre à leurs enfants, filleuls ou apprentis.

Impact

«Le thème de la musique associé à un produit simple a su convaincre notre groupe cible. Nous avons en outre pris le risque d’inclure un groupe cible secondaire en tant qu’intermédiaire», résume Flavia Schmidlin-Buser, responsable de la campagne à la Bâloise Assurances.

Avez-vous des questions concernant le marketing et la communication?

Les experts de Dialog Marketing Solutions vous aideront à analyser, sélectionner et mettre en place des idées et concepts pratiques. Adaptés à vos besions avec les outils efficaces et des solutions pouvant être mises en oeuvre immédiatement.

Demander conseil