Mailing pour tableau chevalet: renforce l’image et le chiffre d’affaires

Guidage vocal

Mailing pour tableau chevalet: renforce l’image et le chiffre d’affaires Une campagne dialogue avec une personnalité unique

Lista Office LO n’est pas seulement un fournisseur de mobilier de bureau de grande qualité, mais aussi un solide partenaire dans la planification et la mise en œuvre de concepts de bureaux. Il s’agissait de mettre en avant cette compétence auprès des architectes, des chefs d’entreprise et de services des PME et des responsables des services généraux. L’agence Festland, de Saint-Gall, a développé à cet effet une campagne dialogue en deux temps qui a fortement attiré l’attention.

Une campagne dialogue avec une personnalité unique

Le public cible a reçu deux mailings de Lista Office LO adressés à la main. Le premier mailing contenait un dossier avec une note écrite à la main «Mission: rendre notre bureau plus fort», une feuille originale de tableau chevalet représentant les éléments essentiels de l’environnement de travail et un courrier qui posait notamment cette question: «Saviez-vous qu’un concept d’utilisation de l’espace avec de nombreuses zones permettant une flexibilité d’exploitation réduit facilement de 25% la surface des bureaux tout en permettant à 81% des employés de mieux atteindre leurs objectifs?». Une semaine plus tard, suivait un deuxième mailing adressé à la main. Celui-ci contenait un dossier où l’on découvrait la note «Solutions: Flow Work de Lista Office LO». Le dossier contenait une lettre personnalisée, une brochure pleine de style présentant des environnements de travail réalisés ainsi qu’un coupon réponse.

Des activités variés ont conduit au succès

Les mailings étaient accompagnés de publireportages et d’annonces dans les médias spécialisés, des publicités en ligne et une nouvelle publicité contenant des témoignages vidéo. La grande dépense a tout de suite été plus que rentable: bien que la priorité était l’image de marque en terme de «compétences de développement de solutions», la campagne a généré plus de 150 rendez-vous clients supplémentaires, qui ont déjà donné lieu à de nombreuses commandes. Le nombre de visiteurs de la partie Solutions du site Internet a doublé. Le tableau chevalet, qui est également utilisé lors de la formation des employés, a durablement marqué les esprits. Le directeur de Lista Office LO, Pietro Tiziani, est plus que satisfait des résultats: «Cette campagne a été un succès total.»

Vous souhaitez de l’inspiration directement dans votre boîte de réception?

Dans notre newsletter par e-mail, vous recevrez chaque mois les toutes nouvelles tendances, des informations de fond passionnantes et des astuces pratiques pour votre réussite.

Abonnement gratuit