Prospectus publicitaire: directement du PDF à la boîte aux lettres



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Prospectus publicitaire: directement du PDF à la boîte aux lettres Un service 2 en 1 pour l'impression et l'envoi

Un prospectus publicitaire non adressé procure un excellent moyen d'informer ses clients existants et potentiels sur ses produits et promotions. L'impression et l'envoi à partir d'une seule et même source : c'est exactement ce que permet le nouveau service Flyernator de la Poste Suisse. Les flyers sont produits et envoyé en une seule commande. Le magasin de vêtements Wydler SA a testé cette prestation.

Wydler SA est une référence sûre pour des vêtements robustes. Cette entreprise romande riche d'une longue tradition s'est spécialisée dans les vêtements de loisir Outdoor et les vêtements de travail, qui peuvent aussi être personnalisés par broderie ou sérigraphie. La société développe en outre elle-même de nouveaux produits.

La vente directe dans ses trois magasins est essentielle pour la distribution. Auparavant, Wydler SA s'appuyait surtout sur des annonces dans des médias imprimés afin de gagner de nouveaux clients et d'augmenter son chiffre d'affaires. La société a cependant souhaité avoir un accès plus direct à ses clients potentiels. La diffusion non adressée de prospectus par PromoPost est tout indiquée dans ce cas.

Un service 2 en 1 pour l'impression et l'envoi

C'est ainsi que Wydler SA a décidé de distribuer des prospectus afin de faire connaître ses promotions. Pour ce faire, la société a opté pour l'offre novatrice Flyernator, que la Poste testait et développait justement avec ses clients. Au lieu d'avoir à trouver d'abord une imprimerie et de gérer ensuite la distribution du prospectus, il est désormais possible de lancer l'impression et la diffusion d'une seule commande.

C'est ce qui a séduit Wydler SA, comme le confirme l'assistante de vente Fabienne Currat: «Flyernator est un service 2 en 1 très pratique, avec la possibilité de choisir directement les localités de distribution ainsi que de cibler notre public, par exemple uniquement les propriétaires».

Une commande en quelques clics

Quelques clics de souris suffisent pour faire distribuer les prospectus publicitaires dans les boîtes aux lettres et cases postales d'une région donnée. Il s'agit d'abord de définir les lieux souhaités, ensuite le format et l'épaisseur du papier, puis la date de diffusion. Il ne reste alors plus qu'à télécharger le flyer dans un format PDF. La Poste se charge de la suite: elle gère l'impression et la diffusion voulue. Depuis lors, Wydler SA a déjà eu plusieurs fois recours à Flyernator pour l'envoi de ses prospectus. Selon Fabienne Currat, le degré d'attention souhaité a été atteint: «Ces derniers temps, de plus en plus de clients sont entrés dans nos points de vente en disant avoir reçu notre prospectus».

Produits early de la Poste

Flyernator est un produit early. Le label early regroupe des produits novateurs que la Poste teste et développe à l'aide de ses clients.

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