Un publipostage d’Helsana dramatise les lacunes de couverture

Guidage vocal

Un publipostage d’Helsana dramatise les lacunes de couverture Le coin manquant éveille la curiosité des assurés

Le publipostage d’Helsana était simple mais frappant: au-dessus du coin manquant de l’enveloppe était inscrite la question: «Vous manque-t-il quelque chose?». Cela éveilla la curiosité des destinataires qui s’accrochèrent à la promesse d’avoir moins de soucis avec l’assurance capital-risque PREVEA. La campagne avait été mise au point et réalisée par l’agence Four.

L’assurance capital-risque PREVEA comble les lacunes financières en cas de décès et d’invalidité suite à une maladie ou à un accident. Le publipostage d’Helsana a illustré le risque de telles lacunes par l’absence d’un coin sur l’enveloppe, la lettre et la brochure. Le message ainsi dramatisé «Sans PREVEA il vous manque quelque chose» est parvenu à près de 21 000 assurés à l’automne dernier, des hommes et des femmes entre 35 et 50 ans sur tout le territoire suisse. Selon Lukas Gschwind, chef de projet Marketing et communication chez Helsana, cette campagne a connu un franc succès: «Dramatiser ainsi les lacunes de couverture par l’absence d’un coin sur l’enveloppe a su éveiller la curiosité des destinataires. Le concept a si bien fonctionné que nous comptons remettre le couvert en 2017.»

Vous souhaitez de l’inspiration directement dans votre boîte de réception?

Dans notre newsletter par e-mail, vous recevrez chaque mois les toutes nouvelles tendances, des informations de fond passionnantes et des astuces pratiques pour votre réussite.

Abonnement gratuit