Voie°7: découvrir la publicité avec son smartphone

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Voie°7: découvrir la publicité avec son smartphone Un mailing ludique et interactif de Maxomedia

Est-il possible de susciter l’intérêt des jeunes de 16 à 25 ans d’aujourd’hui, ultraconnectés, au moyen d’un publipostage imprimé? Un publipostage ludique et interactif, développé par Maxomedia pour l’abonnement Voie 7 des transports publics, répond à cette question. L’accessoire préféré des jeunes, le smartphone, y joue un rôle central.

L’exercice consistait à inciter de jeunes détenteurs d’un abonnement demi-tarif à acheter une carte Voie 7. Toutefois, le publipostage ne présentait pas d’emblée les avantages de l’offre: les quelque 140 000 destinataires de toute la Suisse devaient découvrir ceux-ci par eux-mêmes. Sur la carte blanche, sur laquelle ne figurait en outre que le visuel clé, soit une carte Voie 7 ou une chaussure de sport, un texte invitait le lecteur à la photographier avec le flash pour découvrir les avantages de l'offre. Cela a éveillé la curiosité des jeunes: ils ont dégainé leur smartphone, activé le flash et photographié la carte pour afficher les avantages de l’abonnement Voie 7 sur l’écran de leur téléphone. «Ce publipostage a dépassé nos attentes», déclare Marion Renn, gestionnaire du dialogue aux CFF. «Le test A/B des deux présentations n’a en revanche pas permis de déterminer clairement un grand gagnant. Les deux sujets ont atteint une égalité presque parfaite», affirme Marion Renn.

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