8 idées pour enthousiasmer les clients

8 idées pour enthousiasmer les clients Ainsi, vous porterez vos meilleurs clients à bout de bras

Enthousiasmer les clients porte ses fruits. En effet, les clients enthousiastes achètent davantage que les clients «juste» satisfaits. Par ailleurs, vos fans vous recommanderont. Prêtez donc une attention particulière à vos meilleurs clients, enthousiasmez-les et renforcez ainsi leur fidélité. Ces huit idées vous indiquent la marche à suivre.

Une femme montre ses deux cabas avec enthousiasme

Idée n° 1: remerciez-les pour les compliments qu’ils vous font.

Peu importe qu’un client manifeste son enthousiasme à votre égard sur Internet, qu’il vous recommande à des tiers ou qu’il vous adresse un courrier pour vous complimenter: adressez-lui des remerciements, de préférence par courrier, car c’est une marque d’estime. Et si vous joignez une petite attention à votre carte, vous renforcerez encore la fidélité de votre client et il y a fort à parier qu’il finira par devenir un fan.

Idée n° 2: incitez vos meilleurs clients à vous évaluer.

L’enthousiasme de vos clients aura un impact optimal si d’autres clients en ont connaissance. Amenez donc vos clients à évaluer vos produits et votre service à la clientèle, par exemple sur votre site web et sur des portails d’évaluation.

Idée nº 3: recueillez le témoignage des clients enthousiastes.

Les citations de clients de référence sont précieuses pour vous, notamment s’il s’agit d’entreprises ou de personnalités connues. Demandez à vos bons clients s’ils vous autorisent à publier leur déclaration en intégrant leur nom et éventuellement une photographie. Définissez ensemble où et comment cette citation sera diffusée.

Idée n° 4: réservez un traitement de faveur à vos meilleurs clients.

Offrez à vos meilleurs clients la possibilité d’être les premiers à profiter d’offres exclusives. Et surprenez-les de temps à autre en les gratifiant d’un cadeau, d’un échantillon ou d’un bon de réduction.

Marquez des points grâce à une stratégie de service intelligente

Pour que la satisfaction de la clientèle ne soit pas une simple question de chance, une stratégie de service bien pensée est indispensable. Avec notre liste de contrôle, vous gardez toutes les questions importantes à l’esprit et suscitez l’enthousiasme grâce à un service à la clientèle de qualité.

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Idée n° 5: offrez à vos fans un service de première classe.

Faites profiter vos meilleurs clients de services supplémentaires. Proposez-leur un service d’expédition gratuit, créez un club de clients ou attribuez-leur une carte client VIP donnant droit à des avantages exclusifs. Vous découvrirez dans l’article «Programmes de fidélisation de la clientèle» le programme de fidélisation qu’il vous faut.

Idée n° 6: faites participer vos meilleurs clients à des tests.

Les clients enthousiastes ont le profil idéal pour participer à des tests. En effet, ils vous dépeindront avec honnêteté et feront part de leurs impressions sur vos nouveaux produits, tout en étant flattés qu’on leur demande leur avis. Cela témoigne de votre orientation client et renforcera leur fidélité.

Idée n° 7: misez sur le marketing de recommandation.

Le marketing de recommandation fait partie des instruments de marketing les plus efficaces. Exploitez ce potentiel de manière ciblée, par exemple avec la carte de recommandation préaffranchie de la Poste. Vous trouverez d’autres conseils dans l’article «Saisir les opportunités qu’offre le marketing de référence».

Idée n° 8: transmettez un savoir.

Vos meilleurs clients font preuve d’un réel intérêt pour votre entreprise et pour ses produits. Conviez-les donc à des formations aux produits et à des manifestations qui leur permettront d’avoir un aperçu de ce qui se passe en coulisse. Cela renforcera leur enthousiasme.

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