Études actuelles sur le marketing et la communication

Études actuelles sur le marketing et la communication Obtenez une vue d'ensemble

Chaque année, des dizaines d'études et de statistiques sont publiées sur les évolutions générales du marketing et de la communication. Nous avons sélectionné pour vous les plus pertinentes et les avons résumées. Découvrez en outre comment évaluer la pertinence et la force des études.

Une femme d’affaires lit des documents
Des études fournissent aux entreprises des informations précieuses, par exemple pour le choix de leurs mesures de marketing numériques et physiques.
Comment les Suisses jouent

Les jeux en ligne préférés des femmes de tous âges sont les jeux numériques éducatifs, les jeux de société et les jeux de cartes. Les hommes, en revanche, favorisent les jeux qui peuvent être joués sur des consoles telles que la Sony PlayStation, la Microsoft Xbox et la Nintendo Wii. 53% de la population suisse (3,4 millions) joue à des jeux numériques, 20% (1,3 million) le font tous les jours. Le jeu est le plus populaire chez les jeunes hommes. Avec l'âge, la consommation de jeux diminue progressivement chez les hommes: Parmi les 20-29 ans, 81 pour cent jouent occasionnellement à des jeux et parmi les 30-39 ans, près de 64 pour cent. Chez les 55-75 ans, ils ne sont que 36%. Ces chiffres ont été recueillis par la communauté d'intérêts des médias électroniques.

Source: IGEM Digimonitor 2024, Communauté d’intérêts Médias électroniques

–1,4% des budgets marketing plus petits chez les grands
Payer avec ses données
Les femmes, les personnes à haut revenu et la génération Z apprécient le courrier
Le potentiel de l’IA dans le marketing de dialogue
Instagram, le préféré de tous
L’intérêt de limiter les promotions
Pourquoi les Suisses déménagent
Agir de manière écologique – un critère de différenciation

C’est ainsi que vous gagnerez des clients et générerez du chiffre d’affaires

Nous serons ravis de vous apporter notre aide grâce à nos analyses pertinentes, nos idées axées sur la pratique et nos stratégies couronnées de succès. Pour que le marketing de dialogue devienne entre vos mains un outil de publicité efficace.

Je souhaite être conseillé(e)

La pertinence et la force d’expression sont essentielles 10 critères pour l’évaluation des études et des résultats des études

Les études fournissent des informations précieuses pour les décisions des stratèges et planificateurs de marketing. Il est requis qu’elles soient pertinentes et significatives. Avec des études, il est possible de prouver presque tout et son contraire. Pour évaluer la qualité et l’utilité d’une étude, il est recommandé d’examiner d’un peu plus près l’auteur et la conception de l’étude.

1. Qui est derrière l’étude?
2. S’agit-il d’une étude primaire ou secondaire?
3. Le groupe de participants à l’étude est-il représentatif?
4. La sélection des participants de l’étude reflète-t-elle votre groupe cible?
5. Quelle sont les questions posées dans l’étude?
6. Quelle méthode a été utilisée pour l’étude?
7. À quoi faut-il attention lors de l’évaluation des résultats d’étude?
8. Les résultats des études sont-ils encore actuels?
9. La présentation des résultats de l’étude correspond-elle aux faits?
10. Une comparaison avec d’autres études est-elle possible?

Partager sur