Attirer des visiteurs avec des cartes postales personnalisées C’est ainsi que le garage Altenburg a attiré ses clientes et clients à l’occasion de son exposition de printemps.
Admirer des voitures, trouver de l’inspiration ou faire un essai de conduite: l’exposition de printemps est une tradition pour le garage Altenburg. Afin d’attirer le plus grand nombre possible de clientes et de clients pendant le week-end de l’exposition, le garage automobile mise chaque année sur une carte postale personnalisée en guise d’invitation – qui fait mouche auprès des amateurs de voitures.
Situation initiale
De l’achat d’une voiture au service, en passant par le leasing, l’assurance, la location ou l’abonnement automobile, le garage Altenburg d’Untersiggenthal (AG) propose à sa clientèle une gamme de prestations complète en ce qui concerne les marques de voitures les plus populaires de Suisse. Lors de son exposition annuelle de printemps, le garage présente les nouveaux modèles de voitures, propose de nouveaux véhicules d’occasion et invite à venir déguster des pâtes, à bavarder et à jouer dans un château gonflable. La clientèle existante doit être invitée personnellement et l’attention de la clientèle potentielle doit être attirée sur l’existence du garage.
Objectifs
- De nombreuses visiteuses et visiteurs lors de l’exposition de printemps
- Rappeler l’existence du garage Altenburg
Groupes cibles
- Clientèle existante dans la région d’Argovie
- Âgée de 18 à 30 ans
Moyens publicitaires
- Publipostage personnalisé par carte postale surdimensionnée B5 à la clientèle existante
- Articles RP
- Publications sur les médias sociaux
- Annonces locales dans la presse écrite
- Publicité radio
Réalisation
Pour ce faire, le garage Altenburg a misé comme chaque année sur une campagne de cartes postales personnalisées et surdimensionnées – une alternative au courrier qui attire fortement l’attention. Le publipostage a été conçu en ligne et envoyé en quelques clics grâce à PostCard Creator Business puis imprimé et envoyé par la Poste. Les adresses de la clientèle existante ont également été mises à jour avant l’envoi, un service proposé par la Poste à titre facultatif. Ce publipostage sympathique et personnalisé a été très bien accueilli par la clientèle. Afin de faire connaître l’événement à des clientes et clients potentiels, le garage Altenburg a rédigé des articles de RP et des publications sur les médias sociaux, et a diffusé des annonces locales dans la presse écrite ainsi qu’à la radio. L’objectif a été atteint: avec environ 400 visiteuses et visiteurs, le garage Altenburg a constitué une excursion prisée pour le week-end dans la région et n’a pas que touché les fans de voitures.
Nous avons déjà utilisé plusieurs fois PostCard Creator Business pour nos invitations. Celles-ci sont faciles à créer et rapides à envoyer. Même nos adresses y sont directement mises à jour.
Stefan Hiltmann, propriétaire et directeur du garage Altenburg