Comment les cartes postales éveillent des souvenirs positifs Le souvenir des moments de lecture agréables incite à faire un nouvel achat
La réactivation par e-mail marche déjà très bien pour Orell Füssli Thalia SA, mais l’entreprise veut faire encore mieux. Grâce à une campagne de mailing direct, elle a mis à l’essai un complément efficace pour tous les clients qu’elle n’a pas pu réactiver par e-mail.
Le marketing par e-mail a ses limites
L’entreprise aux traditions bien ancrées Orell Füssli Thalia SA n’utilisait jusqu’alors que le marketing par e-mail pour réactiver sa clientèle inactive. Mais elle n’arrivait à susciter un nouvel achat qu’auprès d’une partie de la clientèle.
Complément efficace
Grâce à une campagne de mailing direct, l’entreprise a désormais testé un complément efficace aux envois d’e-mails qui ont déjà fait leurs preuves. À cet effet, avec la devise «Vous souvenez-vous encore des moments de lecture agréables que vous a procurés votre dernier livre?», une carte postale personnalisée assortie d’un bon a été rédigée et envoyée aux clients fidèles devenus inactifs.
Objectifs
- Réactiver la clientèle existante
- Tester l’impact des mailings directs en tant qu’incitateur d’achat
Groupe cible
Clients inactifs (plusieurs mois sans commande) avec un montant d’achats supérieur à la moyenne au cours de la période précédente
Moyens publicitaires
Carte postale personnalisée assortie d’un code pour une réduction de 25%
Faits et chiffres sur le succès de la campagne
Pour nous, le mailing personnalisé aux clients que nous ne pouvions plus réactiver par e-mail a obtenu un succès surprenant.
Daniel Filipponi, responsable E-commerce et livres numériques, Orell Füssli Thalia SA