Gagner des clients avec l'ardoise

Gagner des clients avec l'ardois Publipostage Web4School

Comme un exemple tiré d’un manuel de marketing de dialogue: de nombreux sites Internet d’écoles recèlent un potentiel d’optimisation. C’est pourquoi l’agence publicitaire Maxomedia a attiré l’attention sur sa solution globale avec un publipostage en 3D non conventionnel. Cela a porté ses fruits.

L’agence publicitaire Maxomedia offrant des solutions globales propose des solutions de bout en bout pour les sites Internet, qui répondent spécialement aux besoins des écoles. Le pack renferme une solution complète, de la programmation à l’hébergement. Mais comment le signaler aux groupes cibles? L’agence a identifié 100 sites Internet d’écoles du canton de Berne ayant un potentiel d’optimisation et s’est adressée à leurs directeurs et leurs directrices avec un publipostage de prospection en 3D. La qualité de l’institution devrait à l’avenir se refléter également sur son site Internet.

De l’ardoise à la présence sur le Net

Sur une ardoise d’antan était inscrit un appel à se mettre à la page sur le plan numérique. De quoi garantir que le publipostage bénéficierait de toute l’attention voulue. Chaque ardoise était écrite à la main et indiquait l’URL du site Internet de l’école en question. Un dépliant ramenait ensuite les directeurs et les directrices d’école à la réalité et les invitait à mettre à jour leur présence sur Internet, pour éviter qu’elle soit aussi anachronique que l’ardoise. Ce message principal était transmis sans détour par une mention au verso, rédigée bien sûr à la craie dans une authentique écriture liée.

Prospection à froid

Grâce à cette approche créative, le publipostage a marqué les esprits. La recherche préalable a elle aussi porté ses fruits: ainsi, Maxomedia a atteint un cercle de destinataires ayant une forte affinité. L’agence a été invitée à quatre pitches, ce qui correspond à un taux de réponse de 4%. Un résultat fort honorable, quand on pense que cette campagne est une pure prospection à froid.

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