L’autel pliable: un publipostage réussi L’invitation au 48e cocktail de Wirz
Le groupe Wirz a invité au cocktail du secteur placé sous la devise «Nous les missionnaires – l’ère des autopromoteurs». Ce mailing prenant la forme d’un autel pliable fut un vrai succès: 300 invités des médias, du marketing et de l’économie ont répondu à l’invitation.
Le véganisme, l’homéopathie ou le yoga sont-ils les nouvelles religions alternatives d’une société plurielle? L’individu éclairé ne peut-il pas vivre sans instructions sur la manière d’agir? Ces questions et bien d’autres ont été discutées par des représentants célèbres du monde de la politique, de la culture et de la science lors du 48e cocktail Wirz organisé par l’agence. Le consensus était général: l’individu a besoin de règles pour s’y retrouver dans un monde de plus en plus complexe.
Un message percutant
Ce credo a également été appliqué à l’invitation au cocktail associée. «Le groupe à contacter se composait de personnes très affairées qui n’ont que peu de temps à consacrer à leur courrier», explique Jörg Bewersdorff, CEO de l’Agence Wirz Activation. Plus la capacité d’attirer l’attention sur l’événement est rapide et implicite, plus la probabilité qu’elles adhèrent au mailing est élevé.
Une maison pleine et un award
Selon Bewersdorff, cette manifestation est de loin le principal événement du calendrier annuel de l’agence. L’invitation envoyée de manière tout à fait classique par la poste a d’autant plus de poids. «Chaque année, nous élaborons quelque chose de spécial.» Conformément à la devise «Nous les missionnaires – l’ère des autopromoteurs», l’invitation classique s’est transformée en un mailing haut en couleur prenant la forme d’un autel qui tient debout tout seul. Sur place, les illustrations en couleur ont également été mises en scène pour illuminer la salle.
L’objectif de la mesure était d’obtenir le taux d’inscription le plus élevé possible. L’invitation au club zurichois «Aura» a finalement séduit 300 personnes issues du monde des médias, du marketing et de l’économie, ainsi que des clients. Quel bilan le responsable de l’agence dresse-t-il du mailing? «Je suis rarement pleinement satisfait, mais il n’y avait, et il n’y a, vraiment rien à redire sur l’invitation au 48e cocktail Wirz: Aura était plein, le feed-back des clients était extraordinaire et le mailing a été distingué lors du SDV Award. La perfection!»