Le publipostage qui donne le la Publipostage de disques vinyles
Depuis 15 ans, Trafo Baden est le lieu idéal pour accueillir congrès, événements de collaborateurs, expositions et séminaires de toute taille. L’invitation à la fête d’anniversaire valait la peine d’être vue... et entendue.
L’histoire des halles Trafo à Baden est mouvementée: à partir de 1910, Charles Brown et Walter Boveri y ont construit leurs transformateurs de courant. La deuxième vie des halles Trafo a commencé après la fusion avec l’entreprise suédoise ASEA, donnant naissance à ABB. L’exploitation, après avoir été tout d’abord envisagée comme utilisation temporaire, s’est établie en tant que lieu de manifestation.
Situation de départ
Depuis 2003, le Trafo Baden a pu héberger d’innombrables événements. En mars 2018, en guise de remerciement pour ses invités, l’organisateur a programmé une fête d’anniversaire qui commémorait les racines suédo-suisses, avec un groupe de reprise d’ABBA comme attraction principale. L’invitation devait être créative, marquer les esprits et correspondre à l’événement.
Réalisation
Pour l’invitation, l’agence interpunkt s’est inspirée de la technique suisse et de la pop suédoise. Dans le style des disques best-of d’ABBA, les invités ont reçu un véritable disque vinyle, sur la couverture duquel se trouvaient tous les détails sur l’événement. En posant le vinyle sur un tourne-disque, ils pouvaient entendre la voix sympathique de Reto Leder, CEO et hôte de Trafo, les invitant personnellement à l’anniversaire.
Impact
Le publipostage de disques vinyles a été convaincant, comme l’explique Reto Leder, CEO de Trafo Baden: «Le publipostage a trouvé le ton juste. Nous avons reçu de nombreux retours personnels d’invités enthousiastes.» Le taux de retour des inscriptions était tout aussi positif: sur 502 invitations, quelque 480 invités ont participé à la fête d’anniversaire.