Succès avec le millésime de l’année et PostPac Promo

Un envoi de vin qui a bien servi Les Domaines Rouvinez ont relancé leur chiffre d’affaires avec un colis publicitaire substantiel

Comment remercier ses fidèles clientes et clients, attirer l’attention sur son dernier millésime et relancer ses ventes? Avec un échantillon de vin personnalisé et une offre promotionnelle spéciale pour le 40e anniversaire d’un vin révolutionnaire.

La famille Rouvinez dans la cave de son domaine
Avec le Tourmentin, les Domaines Rouvinez ont révolutionné la viticulture valaisanne dans la cave à vin.

Le contexte

Fondée en 1947, l’entreprise familiale Domaines Rouvinez cultive depuis trois générations une passion pour l’excellence et l’innovation. En 1983, elle a révolutionné la tradition viticole valaisanne avec l’un des premiers vins vieillis en fût de chêne de la région. Le Tourmentin a marqué l’histoire des vins valaisans et s’est imposé comme le pionnier des assemblages en barrique. Les Domaines Rouvinez entendaient lancer une campagne spéciale pour le 40e millésime du Tourmentin.

Objectifs

  • Encourager la clientèle existante à acheter le dernier millésime
  • Fidélisation de la clientèle en rappelant l’entreprise et ses produits à son bon souvenir
  • Acquisition d’une nouvelle clientèle grâce à des mesures complémentaires

Groupe cible

  • Clientèle existante dans toute la Suisse
  • 83% B2C, 17% B2B

Mise en œuvre

Les Domaines Rouvinez ont envoyé à leur clientèle 6792 bouteilles de Tourmentin dans un colis PostPac Promo personnalisé ainsi qu’une offre attrayante: le millésime était disponible pendant 40 jours à son prix d’il y a 40 ans.

Afin d’attirer une nouvelle clientèle pour leur vin, les Domaines Rouvinez ont misé sur la publicité dans les journaux, à la radio et sur des affiches dans le Valais. Ils ont également lancé une campagne sur les réseaux sociaux, envoyé une newsletter et créé une page d’accueil dédiée.

La campagne anniversaire a été un succès: les amatrices et amateurs de vin ont su apprécier cet envoi spécial et son goût. Ils ont commandé plus de vin que la moyenne – et pas seulement du Tourmentin.

Moyens publicitaires

  • Colis publicitaire PostPac Promo individuel avec une bouteille de Tourmentin et un flyer
  • Publicité dans les journaux, à la radio et sur des affiches dans le Valais, campagne sur les réseaux sociaux, newsletter, page d’accueil

Faits et chiffres sur le succès de la campagne

«Grâce à PostPacPromo, nous avons pu présenter un produit phare de notre cave et attirer l’attention sur notre opération publicitaire. Nous nous réjouissons grandement de ce succès.»
Christelle Fontannaz, responsable Marketing et Communication Domaines Rouvinez  SA

Portrait de Christelle Fontannaz, Rouvinez SA

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