Un grand merci avec une réponse sensationnelle Aerni a fait venir ses principales clientes dans sa boutique en leur envoyant des invitations personnelles
Une nouvelle coiffure, de beaux vêtements, une visite au spa. Pour cela, le concept store Aerni «Coiffure, Mode, Bar, Spa» remercie ses clientes les plus fidèles de manière traditionnelle avec une offre exclusive de fin d’année: leur pièce préférée de la collection actuelle à moitié prix. Le publipostage personnalisé par cartes postales VIP a attiré 25% des personnes invitées dans la boutique.
Situation initiale
Le concept store Aerni à Berne est le cœur de la société riedogroup Holding AG, qui réunit plus de 180 ans d’expérience des familles de coiffeurs Aerni et Riedo. Sur 650 m2, le concept store abrite un salon de coiffure primé, une boutique exclusive de mode féminine, un bar et un espace spa proposant des soins de bien-être, cosmétiques et ayurvédiques. Fidèle au crédo de l’entreprise «Unglaublich schön» («D’une beauté incroyable»), Aerni propose à ses clientes des prestations de choix en matière de stylisme, de mode, de détente et de beauté.
Les clientes fidèles peuvent se réjouir de la carte postale de Noël annuelle du concept store: une invitation à venir choisir leur article préféré de la collection annuelle à moitié prix, mais aussi d’autres réductions et une expérience de shopping personnalisée. Les invitations VIP doivent être personnalisées, de haute qualité et envoyées de manière professionnelle.
Objectifs
- Encourager les clientes fidèles à venir au magasin.
- Rappeler l’existence du concept store Aerni
Groupes cibles
- Clientèle VIP existante
Moyens publicitaires
- Publipostage personnalisé par carte postale
- Produit et envoyé avec PostCard Creator Business
Réalisation
Comme chaque année, le concept store Aerni a misé sur une campagne de cartes postales personnalisées. Le publipostage a été conçu en ligne et envoyé en quelques clics grâce à PostCard Creator Business. En plus de l’offre exclusive, un «merci» accompagné du nom au recto de la carte postale d’un noir élégant ont été particulièrement bien accueillis par les clientes: 25% d’entre elles ont répondu à l’invitation et se sont rendues dans le magasin pour faire leurs achats de Noël.
Nous apprécions de pouvoir envoyer des invitations pour nos actions rapidement, facilement et à moindre coût. La qualité et le suivi de Post Advertising sont à chaque fois au top.
Marc Riedo, directeur d’AERNI riedogroup AG