Une exposition réussie grâce à une invitation personnelle Comment Möbel Schnetzer a incité simplement et rapidement la clientèle à venir en magasin
Comment attirer un maximum de personnes un dimanche de printemps dans un magasin de meubles de jardin, tout en restant fidèle au style personnel du magasin en question? L’enseigne de mobilier Schnetzer a misé sur une invitation personnalisée sous forme de publipostage par carte postale - et les convives se sont déplacés en nombre.
Situation initiale
Möbel Schnetzer à Gossau (SG) propose aux clientes et aux clients des meubles et des cuisines de qualité sur une surface de plus de 5000 m2. Ils apprécient la combinaison entre la qualité, les prix équitables et un service client personnalisé.
Chaises longues, salons ou parasols: juste à temps pour le début du printemps, l’enseigne de mobilier a voulu présenter à ses clientes et clients existants ses nouveaux meubles d’extérieur ainsi que d’autres nouveautés lors d’un dimanche portes ouvertes.
Objectifs
- Promotion des ventes: inciter les clientes et les clients à venir le dimanche des portes ouvertes.
- Fidélisation: rappeler l’existence de l’entreprise, exprimer sa reconnaissance aux clientes et aux clients
Groupes cibles
- Clientes et clients existants dans un rayon d’environ 20 kilomètres
- Âge moyen de 40 à 65 ans
Moyens publicitaires
- Publipostage personnalisé par carte postale
- Produit et envoyé avec PostCard Creator Business
- Annonces locales imprimées et en ligne
Réalisation
Möbel Schnetzer a opté pour une invitation personnelle à l’exposition de meubles de jardin, avec dégustation de vin et amuse-bouche pour l’apéritif. De plus, la carte postale a servi de bon pour un cadeau personnel. Le publipostage par carte postale a été conçu en ligne par l’entreprise en quelques clics grâce à PostCard Creator Business et envoyé par la Poste.
Afin d’attirer de nouvelles clientes et de nouveaux clients à l’événement, Möbel Schnetzer a également affiché localement des annonces imprimées et publié des annonces en ligne. L’événement a été très apprécié: plus de 100 clientes et clients sont venus chercher leur cadeau - et ont profité de l’exposition dans une ambiance printanière.
J’ai été agréablement surprise par la rapidité et la facilité avec laquelle nous avons pu créer et envoyer les cartes postales.
Chantal Jost, Marketing Möbel Schnetzer