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Publication spécialisée DirectExpert Les atouts en matière de stratégie, de planification et d'application

La publication spécialisée DirectExpert transmet des bases théoriques sur le marketing direct, sur les médias de dialogue classiques et électroniques en particulier et décrit le processus de mise en œuvre de la gestion de la relation client (CRM). Les publicitaires y trouvent en outre des exemples de campagnes particulièrement réussies et de nombreux conseils pratiques.

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Le succès sur le marché dépend pour beaucoup des réponses apportées à différentes questions: comment les entreprises atteignent-elles leurs groupes cibles? Comment communiquent-elles avec ceux-ci? Ou encore, comment font-elles en sorte que les clients acquis ne retournent pas à la concurrence? Il s’agit de bien plus que des mesures et mises en œuvre tactiques. Le marketing de dialogue peut être utilisé comme instrument stratégique de gestion et de contrôle. En effet, aucune entreprise désireuse de réussir à long terme ne peut se permettre de négliger la gestion systématique et structurée des relations clients.

La publication spécialisée DirectExpert contient des connaissances étendues couvrant tous les aspects du marketing direct. Chaque partie traite un domaine thématique indépendant, ce qui permet de se concentrer sur un thème particulier.

Partie 1: Le marketing de dialogue, aujourd’hui et demain

Cette partie vous raconte en détail l’histoire du succès du marketing de dialogue et vous dit pourquoi le marketing one-to-one ne cesse de gagner en importance. Vous saurez ainsi tout sur les opportunités qu’offre le marketing de dialogue.

Partie 2: Importance stratégique du marketing de dialogue

Ces dernières années, le marketing de dialogue, autrefois discipline tactique, est devenu davantage un processus stratégique. En lisant cette partie, vous connaîtrez les raisons de ce changement et le rôle que jouent le CRM ainsi que la fidélisation, la loyauté et l’acquisition des clients.

Partie 3: Les bases du marketing de dialogue

La partie 3 se concentre sur le dialogue, les médias et les instruments de marketing de dialogue. Elle vous renseigne sur la place qu’occupe le marketing de dialogue dans le marketing mix, sur les médias de dialogue ainsi que sur les banques de données et leur gestion.

Partie 4: Marketing en ligne

Cette partie vous révèle les points communs entre marketing de dialogue et marketing en ligne et vous montre comment transformer vos consommateurs anonymes en partenaires à part entière. Subdivisée en plusieurs chapitres, Paid, Owned et Earned Media, elle offre un aperçu clair de toutes les formes de publicité actuelles.

Partie 5: Les processus de marketing de dialogue

De quoi a-t-on besoin pour planifier et mettre en place de A à Z une opération de marketing de dialogue? La partie 5 vous guide à travers tout le processus de marketing de dialogue, de la conception d’une mesure de marketing de dialogue à son application, en passant par la production, la gestion des réponses et le contrôle des résultats.

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