Cours en ligne «Boutiques en ligne»

Cours en ligne «Boutiques en ligne»

Chiffres, faits et informations utiles sur l’e-commerce

Les entreprises gagnent à vendre aussi leurs produits et leurs prestations via Internet. Car de nos jours, un grand nombre de Suisses font leurs achats en ligne. Que vous exploitiez déjà une boutique ou que vous vous trouviez dans la phase de planification, les cinq unités d’enseignement renferment de nombreuses et précieuses informations. Profitez de ce service gratuit et tirez le meilleur parti de l’e-commerce, le canal de vente tourné vers l’avenir.

Partie 1: Introduction

Habitudes d’achat en Suisse, importance de l’e-commerce, opportunités du commerce social, commerce mobile, concepts multicanaux, facteurs de réussite et tendances
Astuce: enseignements tirés du commerce de détail

Partie 2: Préparation/réalisation

Concept de boutique, politique de prix multicanaux, présentation de l’offre, navigation intuitive des utilisateurs, solutions de boutique et procédures de paiement, logistique
Astuce: comment éviter les retours

Partie 3: Exploitation

Gérer l’offre de la boutique et les relations clients, instaurer la confiance, conception de la boutique en ligne et sécurité juridique, solution d’e-payment
Astuce: comment suivre la clientèle après l’achat

Partie 4: Communication

Médias pour la publicité en ligne de la boutique, histoires de réussite sur les médias sociaux, formes de publicité hors ligne
Astuce: marketing par les moteurs de recherche pour la boutique en ligne

Partie 5: Contrôle des résultats

Chiffres clés sur le web controlling avec liste de contrôle, possibilités de pilotage marketing
Astuce: idées pour augmenter le taux de conversion, quiz

Concept du cours: apprendre en ligne et en profiter doublement

Les cours en ligne épousent étroitement les besoins tels qu’ils apparaissent dans la pratique. Ils tiennent également compte des dernières connaissances et des développements dans le domaine. L’offre s’adresse à des personnes qui souhaitent se perfectionner dans le marketing direct.

Les cours individuels s’articulent en quatre à cinq unités d’enseignement. Chaque semaine, les participants reçoivent par e-mail une partie du cours dont le volume et le niveau peuvent être traités de manière sélective et entièrement individuelle. Les check-lists et les modèles pratiques à télécharger dans le cadre des cours offrent une valeur ajoutée supplémentaire.

A la fin de chaque cours, les participants sont invités à répondre à un quiz divertissant et à mettre leurs connaissances fraîchement acquises à l’épreuve. Ils recevront un petit présent en guise de remerciement pour leur participation.

Vous souhaitez en savoir plus sur les boutiques en ligne?

Les 5 unités du cours en ligne «Boutiques en ligne» vous proposent de nombreuses informations passionnantes sur l’e-commerce. Que vous exploitiez déjà une boutique ou que vous n’en soyez qu’au stade de la planification du canal de distribution électronique.

Inscription gratuite