Cours en ligne «l’ABC du marketing direct»

Cours en ligne «l’ABC du marketing direct»

Des connaissances précieuses pour les publicitaires

Le marketing direct est efficace et répond aux besoins des clients. Apprenez à gérer efficacement vos campagnes de marketing direct, de la planification à l’application en passant par le traitement des réponses. Pendant cinq semaines, vous recevez par e-mail une partie hebdomadaire de notre cours en ligne en portions facilement assimilables.

Aperçu des contenus du cours

Partie 1: Introduction au marketing direct

Définition et importance du MD, recette de succès
Astuce: saisissez toutes les opportunités du dialogue

Partie 2: Planification

Analyse de la situation et objectifs, groupes cibles, mix d’offres, planification budgétaire, planification des échéances
Astuce: briefing de MD

Partie 3: Conception et réalisation

Conception, création, adresses, production, Lettershop et envoi
Astuce: l’avantage passe avant le produit

Partie 4: Gestion des réponses

Planification du traitement des réponses, Fulfillment, traitement ultérieur, contrôle des résultats
Astuce: comment réduire les retours

Partie 5: Tendances du MD et quiz

Tendances, opinions des experts sur le futur du MD, comment obtenir des valeurs empiriques
Astuce: optimisez des mesures de MD, quiz

Concept du cours: apprende en ligne et en profiter doublement

Les cours en ligne épousent étroitement les besoins tels qu’ils apparaissent dans la pratique. Ils tiennent également compte des dernières connaissances et des développements dans le domaine. L’offre s’adresse à des personnes qui souhaitent se perfectionner dans le marketing direct.

Les cours individuels s’articulent en quatre à cinq unités d’enseignement. Chaque semaine, les participants reçoivent par e-mail une partie du cours dont le volume et le niveau peuvent être traités de manière sélective et entièrement individuelle. Les check-lists et les modèles pratiques à télécharger dans le cadre des cours offrent une valeur ajoutée supplémentaire.

A la fin de chaque cours, les participants sont invités à répondre à un quiz divertissant et à mettre leurs connaissances fraîchement acquises à l’épreuve. Ils recevront un petit présent en guise de remerciement pour leur participation.

Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing de dialogue?

Dans le cours en ligne «L’ABC du marketing direct», vous apprendrez en cinq leçons comment mettre en place des campagnes de marketing direct avec succès: de la planification au traitement des réponses, en passant par la mise en place.

Inscription gratuite