Des études compilées pour vous

Etudes de marketing direct

Faits et chiffres pour des décisions marketing pertinentes

Aujourd’hui, les informations sont consultées 24 sur 24 sur différents appareils. Nous regardons des émissions quand cela nous chante et utilisons de plus en plus les tablettes pour lire les journaux et les magazines. Les annonceurs doivent suivre le processus d’évolution rapide des médias de près. Servez-vous de la collection d’études abordant différents thèmes du marketing direct pour votre planification média.


Savoir ce qui influence le client (3)

  • Livret 1 «Savoir ce qui influence le client»

    Les mailings physiques sont perçus, ouverts et lus de manière consciente. Ils rendent un produit, une prestation, une marque ou une entreprise palpable.

  • Livret 2 « Savoir ce qui influence le client »

    Quel est le rôle des canaux publicitaires physiques aujourd’hui, dans le secteur du marketing direct et en comparaison avec les médias en ligne? La lettre joue le rôle principal!

  • Efficacité de la correspondance d’affaires physique et internationale

    Vos lettres publicitaires suisses accrochent.

Études sur les thèmes de gestion (2)

  • Rapport de service: gros plan sur le client

    Au lieu de traiter le plus de cas possible dans le plus court délai possible, les besoins de la clientèle sont aujourd’hui au centre des préoccupations. Dans ce contexte, l’intelligence artificielle et les outils de prévision aident les collaborateurs à offrir un service de qualité. C’est ce que montre le rapport State of Service de Salesforce.

  • Une créativité inexploitée

    En focalisant leurs exigences sur la productivité et l’efficacité, les entreprises brident la créativité de leurs collaborateurs. Les écoles et les universités attachent elles aussi trop d’importance à l’apprentissage par cœur par rapport à la pensée créative. C’est ce que montre l’étude «State of Create: 2016» d’Adobe.

Études sur les thèmes de marketing (5)

  • Le Consumer Barometer de Google

    Google a publié le Consumer Barometer 2015 pour la Suisse. En outre, l’utilisation d’Internet et des terminaux finaux ainsi que le comportement de recherche et d’achat des consommateurs y ont été examinés à la loupe pour 55 autres pays.

  • Plus fort que le numérique: les publications imprimées

    En termes d’attention, les moyens publicitaires numériques arrivent en tête, quand il s’agit d’engagement, les deux canaux sont au coude à coude, et en matière de volonté d’achat, les moyens publicitaires physiques l’emportent. Telles sont les constatations d’une récente étude d’United States Postal Service.

  • La publicité imprimée suscite la confiance

    En matière de confiance, les annonces publicitaires dans les journaux et les magazines tiennent le haut du pavé, avec le chiffre impressionnant de 82% de citations, suivies par les spots télévisés, avec 80%. Les formes publicitaires numériques occupent le dernier rang. C’est ce que montre une étude américaine de MarketingSherpa.

  • E-Commerce-Report

    Le professeur Ralf Wölfle de la haute école spécialisée Nordwestschweiz FHNW a présenté l’E-Commerce-Report Suisse 2016 dans le cadre de l’E-Commerce Summit au Lake Side de Zurich. Cette étude de qualité reflète le point de vue des fournisseurs concernant le commerce en ligne.

  • Des chiffres américains sur le marketing

    Hubspot présente en continu des chiffres et des tendances actuels et intéressants issus de différentes études américaines, classés de façon transparente par domaine thématiques, comme l’optimisation des moteurs de recherche, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing par vidéo et e-mail, la création de leads et la publicité.

Études sur les thèmes numériques (3)

  • Les AdBlockers sont appréciés (partie 1 sur 2)

    Des études réalisées par PageFair, Adobe et Priori Data le montrent: les bloqueurs de publicité compliquent de plus en plus la vie des publicitaires en ligne. Le nombre d’utilisateurs ayant installé un bloqueur de publicité sur leur ordinateur ne cesse d’augmenter et se monte actuellement à 16% aux Etats-Unis, et à environ 22% sur les smartphones dans le monde entier.

  • Les AdBlockers sont appréciés (partie 2 sur 2)

    Des études réalisées par PageFair, Adobe et Priori Data le montrent: les bloqueurs de publicité compliquent de plus en plus la vie des publicitaires en ligne. Le nombre d’utilisateurs ayant installé un bloqueur de publicité sur leur ordinateur ne cesse d’augmenter et se monte actuellement à 16% aux Etats-Unis, et à environ 22% sur les smartphones dans le monde entier.

  • Les CEO n’aiment pas les réseaux sociaux

    Le portail CEO.com a enquêté sur la présence sociale des dirigeants des Fortune 500 américaines et l’a résumé dans l’analyse «The Social CEO 2015» ainsi: les CEO n’aiment toujours par les réseaux sociaux, même de l’autre côté de l’Atlantique. Ceux qui sont actifs privilégient LinkedIn, Twitter et Facebook.

Études sur les thèmes du marketing de dialogue (1)

  • Comment le mailing direct se transforme

    Non seulement la communication en ligne, mais aussi la publicité imprimée se transforment. C’est ce qu’indique l’étude «Trends and Future of Direct Mail Through 2020» de Primir. Celle-ci montre notamment comment les nouvelles technologies comme l’impression variable de données, les codes QR, la réalité augmentée, le 3D, etc. sont utilisées aujourd’hui pour les mailings directs.

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