Études sur les thèmes de gestion

Guidage vocal

Études sur les thèmes de gestion L’orientation client au quotidien recèle un grand potentiel

Les marchés sont soumis à un processus de transformation radical sans précédent. La mutation technologique va de pair avec la transformation des besoins des gens. Les entreprises qui ne s’inscrivent pas dans l’air du temps se retrouvent vite à la traîne. Des études actuelles dévoilent des enseignements importants sur les habitudes des clients et mettent en lumière des tendances pour de nouveaux modèles commerciaux.

Six erreurs de marketing inboud

D’après une étude réalisée par HubSpot, le marketing inboud a trois fois plus de succès que les campagnes outbound. Mais dans la pratique, les demandes de clients ne sont souvent pas traitées en priorité. Une infographie de STRATEGIC et d’HubSpot montre maintenant les erreurs les plus fréquentes et comment les supprimer.

Lire l’infographie

Rapport de service: gros plan sur le client

Au lieu de traiter le plus de cas possible dans le plus court délai possible, les besoins de la clientèle sont aujourd’hui au centre des préoccupations. Dans ce contexte, l’intelligence artificielle et les outils de prévision aident les collaborateurs à offrir un service de qualité. C’est ce que montre le rapport State of Service de Salesforce.

Rapport State of Service

Une expérience client cohérente: le défi à relever pour les entreprises

L’expérience client n’est pas seulement un concept marketing en vogue: offrir aux clients une expérience aussi cohérente et positive que possible à tous les points de contact est aujourd’hui un facteur de succès central et un grand défi pour les entreprises. C’est ce que montre l’étude actuelle «The CX Challenge» réalisée par Adobe et Econsultancy. A cet effet, plus de 2200 experts numériques du monde entier ont été interrogés.

Lien pour télécharger le rapport

Une créativité inexploitée

En focalisant leurs exigences sur la productivité et l’efficacité, les entreprises brident la créativité de leurs collaborateurs. Les écoles et les universités attachent elles aussi trop d’importance à l’apprentissage par cœur par rapport à la pensée créative. C’est ce que montre l’étude «State of Create: 2016» d’Adobe.

Etude State of Create

La Suisse en chiffres

La 21ème édition du Mémento statistique de la Suisse émis par l’Office fédéral de la statistique procure une vue d’ensemble complète de la Suisse. Sur 52 pages, les lectrices et les lecteurs apprennent des informations centrales relatives à la population, la formation, la politique, la culture, l’économie nationale et bien davantage encore.

Mémento statistique Suisse 2017

Avez-vous des questions concernant le marketing et la communication?

Les experts de Dialog Marketing Solutions vous aideront à analyser, sélectionner et mettre en place des idées et concepts pratiques. Adaptés à vos besions avec les outils efficaces et des solutions pouvant être mises en oeuvre immédiatement.

Demander conseil