Études sur les thèmes numériques La complexité augmente pour les entreprises
Les formes publicitaires numériques qui gagneront en importance dans les années à venir sont selon des estimations d’experts en médias sociaux, le marketing des moteurs de recherche (SEM/SEO), le marketing de contenu, les vidéos en ligne, la télévision sociale et les applications. De nombreuses études montrent le fait que la variété croissante des canaux rend de plus en plus difficile la possibilité d’atteindre des clients potentiels pour les entreprises.

Etudes sur le Content Marketing
Blog posts, newsletter par e-mail, magazines en ligne et infographiques sont les formats de Content Marketing les plus efficaces. Telle est l’estimation de 700 agents de marketing en ligne qui ont été interrogés par Hubspot et Smart Insights dans le cadre de l’étude «European Content Marketing Report 2016».
Les CEO n’aiment pas les réseaux sociaux
Le portail CEO.com a enquêté sur la présence sociale des dirigeants des Fortune 500 américaines et l’a résumé dans l’analyse «The Social CEO 2015» ainsi: les CEO n’aiment toujours par les réseaux sociaux, même de l’autre côté de l’Atlantique. Ceux qui sont actifs privilégient LinkedIn, Twitter et Facebook.
Les AdBlockers sont appréciés
Des études réalisées par PageFair, Adobe et Priori Data le montrent: les bloqueurs de publicité compliquent de plus en plus la vie des publicitaires en ligne. Le nombre d’utilisateurs ayant installé un bloqueur de publicité sur leur ordinateur ne cesse d’augmenter et se monte actuellement à 16% aux Etats-Unis, et à environ 22% sur les smartphones dans le monde entier.