Dix conseils pour réussir

Guidage vocal

Dix conseils pour réussir

Pour que les arbres ne nous empêchent pas de voir la forêt: ces dix conseils pour un esprit d’entreprise efficace vous permettront de vous rapprocher à grands pas de la voie du succès.

Source des images: Unsplash/Rawdesign

  1. La limite, c’est le ciel: fixez-vous des objectifs ambitieux et alignez votre stratégie et toutes vos activités sur ceux-ci. Ne devient leader de son marché que celui qui le veut.
  2. Moins = plus: focalisez-vous sur des produits ou services que vous aurez sélectionnés. Concentrez-vous sur ce que vous faites particulièrement bien.
  3. La qualité sans compromis: faites ce que vous savez faire mieux que quiconque. C’est la condition pour réussir et atteindre le plus haut niveau et une position de leader. Ne sacrifiez jamais la qualité à la croissance à court terme.
  4. Allez en profondeur: en contrôlant la plupart des éléments de la chaîne de création de valeur, vous développez un savoir-faire spécialisé et vous posez les bases pour une avance technologique et des produits ou services uniques et performants.
  5. Pensez et agissez de manière globale: une extension internationale offre un potentiel de croissance et compense de possibles manques d’opportunités dans un marché domestique relativement petit. Osez faire le pas vers l’étranger.
  6. Le client est roi – et vous êtes dans son royaume: votre service client doit être à la hauteur de la qualité de vos produits. Pour cela, il faut un lien direct avec le client et un personnel bien formé. La proximité avec votre clientèle établit les bases d’un partenariat réussi sur une longue durée.
  7. Les innovations donnent de l’avenir au futur: vous ne resterez à la pointe qu’en vous améliorant sans cesse. L’innovation ne tombe pas du ciel; elle est le résultat de la passion, de la créativité et de la ténacité.
  8. Des collaborateurs motivés sont votre capital: investissez dans des facteurs qualitatifs comme la culture d’entreprise ou l’identification des collaborateurs à votre société. Demandez-leur et octroyez-leur des responsabilités.
  9. La passion est le meilleur des employeurs: vous n’atteindrez le sommet que si vous êtes convaincu à 100% de vos actions. Entretenez la flamme qui brûle à l’intérieur de vous chez vos collaborateurs.
  10. Les conventions sont faites pour être brisées: remettez les processus établis en question et laissez-vous guider par votre bon sens. Développez vos propres solutions.

Source: Hermann Simon: Les champions cachés (Hidden Champions): les stratégies de réussite de leaders mondiaux inconnus.

Vous êtes à la recherche de connaissances pour le succès de votre entreprise?

Grâce à notre magazine DirectPoint, quatre fois par an, vous recevez les principales tendances, des informations de fond passionnantes et des histoires inspirantes pour votre réussite commerciale.

Abonnement gratuit