Location de listes d’adresses



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Louer des listes d’adresses – développer la clientèle

Pour subsister à long terme, les entreprises doivent constamment conforter ou augmenter leur clientèle. L’utilisation d’adresses de sociétés ou de particuliers d’autres entreprises constitue une bonne possibilité à cet égard. Cette option est d’autant plus prometteuse si les groupes cibles présentent des similitudes.

Registre d’adresses classé par ordre alphabétique

Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue pour prospecter de nouveaux clients. D’excellents taux de réponse peuvent être obtenus grâce aux listes d’adresses existantes. La location d’adresses est une méthode courante pour obtenir des adresses et gagner de nouveaux clients.

La location de listes d’adresses peut s’avérer rentable si le groupe cible visé présente de fortes similitudes, si l’offre est la même ou si elle est complémentaire. Deux exemples à titre d’illustration:

  • Vous aspirez à vendre vos spécialités gastronomiques. Votre groupe cible se compose d’hommes et de femmes de plus de 30 ans, habitant en ville ou en agglomération et disposant d’un bon pouvoir d’achat. Une entreprise de vente de vêtements par correspondance possède un groupe cible similaire et ses clients sont habitués à commander par voie postale. 
  • Vous commercialisez des produits à base d’algues pour les soins du corps. Les clients d’un hôtel proposant des séjours de détente entretiennent probablement une forte affinité avec vos produits.

Location d’adresses via des courtiers en fichiers

La location intervient via des «list brokers» – des courtiers, qui louent des adresses d’entreprises et de particuliers. Un courtier en fichiers connaît le marché et entretient des contacts très diversifiés avec des entreprises prêtes à mettre leur fichier d’adresses à disposition à des fins publicitaires. Il négocie avec les propriétaires des adresses pour obtenir un accord en vue d’opérations publicitaires et informe ses clients sur les différences au niveau de la qualité et des prix.

Source des images: Pexels

Adresses d’entreprises et de particuliers

La plupart des prestataires de services d’adresses proposent la location d’adresses d’entreprises et de particuliers. Il y a nettement moins de listes d’adresses d’entreprises disponibles à la location que de listes d’adresses de particuliers, et elles n’existent pas dans toutes les branches. Sur le marché, on trouve quelque 400 listes d’adresses de tiers avec des adresses privées et environ 40 portant sur des entreprises.

Les offres pour les deux listes peuvent être directement demandées sur le site Internet des prestataires via les formulaires en ligne mis à disposition. L’important est de définir le plus précisément possible les informations que ces listes d’adresses doivent contenir. Concernant les adresses privées, et outre les informations socio-démographiques, elles peuvent également fournir le comportement d’achat ou de communication des prospects. Quant aux adresses d’entreprise, le niveau hiérarchique de l’interlocuteur peut également s’avérer important en complément de la branche et de la taille de l’entreprise.

Demandes d’offres auprès de courtiers en fichiers

AZ Direct AG: adresses d’entreprises et de particuliers
https://shop.az-direct.ch/

Schober Information Group (Schweiz AG): adresses d’entreprises et de particuliers
http://shop.schober.ch/

KünzlerBachmann Directmarketing AG: adresses d’entreprises et de particuliers
http://www.ch-address.ch

AdressenPlus.ch (MS Direct AG et Schober Group): outil de recherche en ligne, vérification et qualification de listes d’adresses privées
https://www.adressenplus.ch

Traitement d’adresses et utilisation de géodonnées?

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