Créer des imprimés de qualité



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Créer des imprimés de qualité Astuces et outils pour la phase d’impression

Vous désirez des modèles d’impression de qualité, innovants et qui peuvent être produits à des prix attrayants? Que ce soit pour du papier à lettres, des cartes de visite, des prospectus, des cartes postales ou des brochures: ce qu’il vous faut, c’est un partenaire fiable, au bénéfice d’une infrastructure adéquate et de solides connaissances en la matière. En effet, la production d’imprimés nécessite beaucoup d’expérience et de savoir-faire.

Astuces pour la production d’imprimés

  1. Dès la phase de planification, faites appel au savoir-faire d’un spécialiste. Parfois, de nouveaux procédés de production ainsi qu’une transformation et des apprêts soignés permettent d’obtenir beaucoup d’effet.
  2. Planifiez la production assez tôt; les délais de livraison des papiers ou des matériaux spéciaux pouvant être plus longs que prévus, vous évitez ainsi une éventuelle surcharge de travail à l’imprimeur.
  3. Choisissez votre partenaire avec soin et informez-vous sur son infrastructure, ses points forts et ses domaines de spécialisation. Le matériel à imprimer, le tirage, le nombre de couleurs ainsi que les exigences de transformation et d’apprêts influencent également le choix du partenaire.
  4. Les facteurs suivants sont importants pour choisir le procédé d’impression:

Tirages
Exemples: impression numérique pour les petits tirages / héliogravure ou impression rotative offset pour les très grands tirages

Formats
Exemples: impression sérigraphique pour affiches de grand format / impression rotative offset en continu pour formulaires, selfmailers

Matériel à imprimer
Exemples: impression sérigraphique pour matière plastique, objets en 3D / impression flexographique pour cabas

Personnalisation/individualisation
Exemples: impression numérique pour les petits tirages / impression offset avec personnalisation/individualisation dans un deuxième temps pour les tirages importants

  1. Adressez votre demande à deux ou trois entreprises graphiques. Il est déterminant de décrire avec précision ce que vous attendez.

Pour ce faire, utilisez nos listes de contrôle et nos modèles pour la production d’imprimés

Les trois listes de contrôle «Étapes préliminaires à l`impression», «Phase d’impression» et «Personnalisation et Lettershop» ainsi que les trois modèles «Calcul du poids d’un publipostage», «Production d’imprimés» et «Production d’enveloppes», vous aideront lors de la création de publipostages et d’imprimés.

À commander gratuitement maintenant
  1. Demandez à votre imprimeur s’il peut produire des modèles d’impression. Dans l’affirmative, vous avez tout à y gagner: il connaît son infrastructure mieux que quiconque et peut dès lors adapter parfaitement les données aux imprimantes. De plus, vous économisez du temps et probablement aussi de l’argent.
  2. Servez-vous de nos listes de contrôle avant et pendant la production de vos moyens publicitaires. Elles vous permettront de n’oublier aucun point important lors de l’établissement du mandat et d’effectuer des contrôles en temps voulu.
  3. Demandez toujours un bon à tirer que vous contrôlerez avec soin. Si les couleurs sont approximatives – par exemple dans le cas de denrées alimentaires – un réglage de la machine d’impression s’impose.

Astuce supplémentaire: vous trouvez des informations approfondies sur la production de moyens publicitaires, par exemple une comparaison des différents procédés d’impression, en ligne dans le manuel spécialisé DirectExpert.