L’affranchissement, élément de présentation



Guidage vocal

L’affranchissement, élément de présentation 5 conseils pour un affranchissement qui fait la différence

Vous savez probablement déjà quel aspect votre publipostage doit avoir et dans quel tirage il doit paraître. Avec l’affranchissement en tant qu’élément important de présentation, vous disposez de possibilités supplémentaires de laisser une première impression positive auprès du destinataire.

Enfants avec des légumes devant un cadre pour affranchissement

L’affranchissement ne se réduit pas uniquement à une quittance correspondant au port payé pour le Courrier A ou B. Il existe un choix important de solutions pratiques et surprenantes en Suisse, comme WebStamp, le timbre-poste individuel, le système d’affranchissement intelligent (IFS) ainsi que le service en ligne «Création de marques d’affranchissement» pour la présentation et la création d’affranchissements PP individuels. Le bon vieux timbre-poste reste également une possibilité. Ou vous faites prendre en charge et affranchir le courrier quotidien par la Poste en toute simplicité et facilité avec le Service d’affranchissement Poste.

144 conseils pour un meilleur taux de réponse

Alan Rosenspan est l’expert en marketing direct le plus renommé des États-Unis. Dans DirectExpert special, il aborde tous les cas pratiques ou presque en proposant 144 conseils gratuits. Vous en saurez plus sur les facteurs déterminants pour le succès d’un publipostage.

À commander gratuitement maintenant

5 conseils d’affranchissement pour la pratique:

  1. Si vos envois sont destinés à des entreprises, vous pouvez choisir sans hésiter une solution rationnelle (p.ex. IFS, Service d’affranchissement Poste ou affranchissement PP). En effet, la plupart des lettres sont ouvertes par le secrétariat, votre personne de contact n’en voit plus que le contenu, à moins que vous n’apposiez la mention «Personnel» et le nom de la personne de contact au-dessus du nom de l’entreprise et de l’adresse.
  2. Pour l’affranchissement de votre courrier quotidien, nous vous recommandons les solutions d’affranchissement suivantes: avec le «système d’affranchissement intelligent (IFS)», vous automatisez le processus d’affranchissement, vous économisez du temps et l’actualisation entièrement automatique des prix et des produits garantit l’affranchissement correct. Avec WebStamp, vous conférez une note personnelle à vos envois quotidiens de la poste aux lettres. Vous concevez vos propres timbres-poste avec les images ou les logos appropriés et vous les imprimez vous-même en toute simplicité, sur des étiquettes, du papier à lettre pour enveloppes à panneau transparent, des enveloppes ou des étiquettes thermiques. Ou vous chargez en toute simplicité et facilité les spécialistes de la Poste de l’affranchissement («Service d’affranchissement Poste»).
  3. Pour votre publipostage, concevez un affranchissement PP individuel qui correspond à votre message. Le centre clientèle vous offre un service en ligne pratique et gratuit pour la présentation et la production de marques d’affranchissement PP avec un code Datamatrix.
  4. Le service en ligne «WebStamp» vous permet d’adresser et d’affranchir directement à l’ordinateur des envois commerciaux et privés sur Internet. Connectez-vous et créez votre timbre-poste numérique personnalisé. Les clients privés et les clients commerciaux ont la possibilité d’envoyer des vidéos individuelles avec une lettre physique grâce à «WebStamp avec vidéo». Cette fonction permet de charger des vidéos et, cryptées par un code Datamatrix, de les imprimer en guise d’affranchissement et de les remettre au destinataire. Le destinataire peut alors visionner la vidéo au moyen de la Post-App ou de la page produits du site Internet.
  5. Avec un timbre-poste classique apposé sur votre publipostage, vous témoignez d’une estime particulière. Il existe dans ce but des timbres autocollants en rouleaux pour le traitement en machine ou sur feuilles pour les coller manuellement.