Créez vos flyers publicitaires



Guidage vocal

Créez vos flyer publicitaires Marquez des points avec vos clients avec des flyers créatifs

Les flyers publicitaires sont pratiques. Ils sont produits rapidement et peuvent être utilisés de nombreuses manières, par exemple pour la publicité non adressée, pour déposer dans des boutiques ou en annexe de devis, de factures ou de colis. Ces messages présentés de manière compacte et simples à comprendre sont très bien accueillis par les groupes cibles.

Femme âgée avec brochure

Mieux vaut moins que plus

Pour éveiller l’intérêt des interlocuteurs, réduisez le message à l’essentiel: les avantages. Éliminez toutes les informations d’ordre secondaire. Ce principe vaut pour le texte mais aussi pour la conception. Une grande image parlante sera par exemple plus efficace que trois petites images. Créez un concept sommaire qui contient les informations et éléments visuels les plus importants.

Préparation

Commencez par définir les points les plus essentiels, notamment objectifs, groupe-cible, offre (avec avantages et message), budget, tirage, mode de distribution, durée d’utilisation et calendrier. Réfléchissez déjà au pliage à considérer en lien avec le développement et la structure du contenu. En cas de doute, parlez au préalable de ce que vous envisagez avec votre imprimeur.

Voici comment structurer votre flyer (exemple pli roulé):

  • Couverture
    La page de titre doit éveiller la curiosité de la lectrice ou du lecteur. La personne doit se sentir interpellée et reconnaître qu’elle fait partie du groupe cible. Le message principal ciblé, une image pour attirer le regard et le logo de l’entreprise sont des éléments importants à faire apparaître sur la couverture.
  • Volet 
    Le volet attire fortement l’attention. Il est adapté pour présenter les arguments qui suscitent l’intérêt du lecteur et doivent déclencher la réaction souhaitée. Le volet peut aussi être conçu comme un coupon de réponse ou un bon détachable.
  • Partie intérieure
    Cette partie permet de présenter les offres et prestations plus en détail et, le cas échéant, de donner des échantillons ou des petits cadeaux promotionnels. Soyez bref, choisissez des formules marquantes et structurez le texte avec des titres, des images, des mises en exergue et des énumérations.
  • Verso
    Au verso, placez une invitation claire à agir. Un concours, une promesse de remise pour les plus réactifs ou une autre petite récompense augmentent le taux de réponse. Indiquez très clairement quelle est la valeur ajoutée apportée par votre offre et comment les personnes abordées peuvent en bénéficier.
    Le verso est également l’emplacement parfait pour les heures d’ouverture ou des plans d’accès. Les détails de l’expéditeur tels que logo, adresse postale, numéros de téléphone, site Internet et adresse e-mail sont des éléments incontournables.

Guide pour des flyers publicitaires efficaces

Nos douze conseils concernant la procédure et la conception issus du guide pour des flyers publicitaires efficaces assurent le succès de votre prochaine campagne.

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Contrôle final

Avant de donner l’ordre d’impression: contrôlez si tout est en ordre à l’aide de la présente check-list.

  • La couverture du flyer éveille-t-elle la curiosité au premier regard?
  • Le titre principal transmet-il en quelques secondes l’avantage ou la valeur ajoutée que représente l’offre?
  • La conception a-t-elle l’effet attendu?
  • La conception et la qualité du papier vont-elles avec l’entreprise, le message et le groupe cible?
  • Les images sont-elles parlantes, suscitent-elles des émotions et soutiennent-elles le message?
  • Les contenus sont-ils corrects et complets (prix, coordonnées, etc.)?
  • Le texte contient-il toutes les informations pertinentes?
  • Y a-t-il un encouragement à réagir (p. ex. bon) et une invitation claire à agir?
  • Pour les promotions à durée limitée, la durée de validité est-elle mentionnée?
  • Le texte est-il dépourvu d’erreurs et est-il simple à comprendre, tant sur le fond que sur la forme? En cas de doute, faire relire le texte.

Dynamiser votre entreprise: un jeu d’enfant

Un flyer publicitaire imprimé est un moyen publicitaire efficace et polyvalent: il est idéal pour réaliser des campagnes de vente et des jeux-concours ou pour des invitations à des événements clientèle, pour générer du trafic sur votre site et à de nombreuses autres fins publicitaires. Un flyer publicitaire non adressé vous permet d’atteindre vos groupes cibles dans un environnement local ou régional avec peu d’efforts et un temps de préparation réduit.