L’identité suisse dans la gestion des marques

L’identité suisse dans la gestion des marques Zweifel garantit le développement de sa marque grâce aux innovations

Chez Zweifel Pomy-Chips AG, la gestion de marque relève de la tradition depuis les années 1950. Aujourd’hui, l’entreprise familiale mise sur la suissitude, la gestion intensive de la clientèle, les études de marché et toujours encore sur la promesse d’une excellente qualité. Des nouveautés régulières garantissent le développement de la marque.

Les experts des chips bien connus de la publicité travaillent dans un champ de pommes de terre. Photo: Zweifel

Elle est leader du marché suisse depuis des décennies: Zweifel Pomy-Chips AG. L’entreprise suisse est toujours détenue à 100% par la famille du fondateur, désormais dans sa troisième génération. Ce qui avait commencé au début des années 1950 dans une ferme de Katzenrüti avec des pommes de terre frites dans une immense poêle de cuisine de campagne près de Rümlang est encore pratiqué de nos jours dans l’entreprise familiale. «Nos prétentions de qualité étaient très strictes dès le début et nous nous y sommes tenus depuis lors. Nous sommes fiers d’être une entreprise familiale suisse qui produit en Suisse à base de matières premières presque exclusivement suisses», affirme Christina Schaffhauser, responsable de la communication chez Zweifel.

Nous avons pu développer continuellement notre marque grâce à des nouveautés et à des innovations

Christina Schaffhauser

Zweifel étoffe même davantage l’argument de vente de la suissitude: l’entreprise informe le marché que ses chips et ses en-cas contiennent encore plus de suissitude et qu’elle passe de l’huile de tournesol à l’huile de colza et du sel de mer au sel des Alpes. En outre, les visites en groupes de l’usine de Spreitenbach très appréciées et accessibles à tout un chacun sont complétées par un nouveau centre visiteurs interactif plus spacieux.

Elle est responsable de la communication chez Zweifel Pomy-Chips AG: Christina Schaffhauser. Photo: Zweifel

«Outre une gestion sérieuse de la clientèle et des études de marché poussées, nous sommes en contact étroit avec nos consommateurs par l’intermédiaire de nos nouveaux médias et nous cherchons à prendre le pouls de notre marché», explique Christina Schaffhauser. La promesse faite au client correspond au slogan Nous faisons tout pour produire les meilleures chips! Zweifel est en outre synonyme de régal, de convivialité, de plaisir et de souvenirs pour les enfants.

À la fin des années 1950, les bus VW Zweifel sillonnaient toute la Suisse et distribuaient des échantillons. Photo: Zweifel

«Pour accroître la notoriété de la société, les bus VW Zweifel se rendaient aux quatre coins de la Suisse, distribuaient des échantillons et vendaient avec succès les premières chips à la fin des années 1950», affirme Christina Schaffhauser au sujet du développement de la marque qui continue d’exister de nos jours. Le lancement des chips originales au paprika Zweifel en 1964 a contribué à ce succès. «Nous avons pu développer continuellement notre marque grâce à des nouveautés et à des innovations», indique Christina Schaffhauser. L’entreprise fait encore usage aujourd’hui des échantillons de produits afin d’attirer l’attention des consommateurs sur les nouveautés et de générer des achats initiaux. Après tout, une petite bouchée vaut mieux qu’un long discours.

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