Facteurs de succès du marketing de contenu



Guidage vocal

Le marketing de contenu est la nouvelle «norme» de communication

La publicité n’est pas toujours très fidèle à la réalité. Le marketing de contenu progresse-t-il parce que la communication marketing axée sur le contenu est plus crédible? Clemens Koob, expert en marketing stratégique, est convaincu que l’avenir appartient au marketing de contenu.

Le contenu est roi. Tout le monde en parle. De nombreuses entreprises admettent utiliser le marketing de contenu. Mais qu’entendent-elles par là précisément? Pour Clemens Koob, la crédibilité et la pertinence constituent des facteurs de succès clés du marketing de contenu. Il relève une évolution de la quantité de contenus vers la qualité du contenu et souligne que les contenus doivent impérativement être conformes à la réalité.

«Le fond surpasse les mots – vive le contenu!»

Découvrez dans la vidéo de résumé comment représenter aisément tous les points de contact du Customer Journey avec des contenus de qualité journalistique et comment faire du contenu un facteur de succès dans le marketing de dialogue.

L’expert Clemens Koob a présenté, lors du DirectDay 2017, les caractéristiques d’un marketing de contenu de haute qualité.

Réussir grâce à une stratégie solide et des contenus intelligents

Un marketing de contenu réussi requiert une base stratégique solide. Sans objectifs, groupes cibles, messages, mécanismes et mesures clairement définis, créer du contenu et des «smart stories» est peine perdue.

Élaborer du contenu de bonne qualité représente aussi une charge de travail élevée. Mais le jeu en vaut la chandelle: un contenu de qualité et intelligent aide à développer des marques, à s’approprier des thèmes et des valeurs et à donner plus de visibilité aux sites Internet dans les moteurs de recherche. Il offre un aspect passionnant pour la présence dans les médias sociaux et augmente la probabilité de voir les contenus recommandés. Ceci favorise une image positive, attire les personnes intéressées et accroît la fidélisation des visiteurs du site Internet, et donc la probabilité de gagner des clients et de générer du chiffre d’affaires. Avoir du bon contenu n’est toutefois pas la seule chose importante: la convivialité compte également, c’est-à-dire proposer des textes bien structurés, des fonctions attrayantes, une navigation simple et une présentation agréable.

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