Plateformes d’affaires: 7 conseils



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Comment optimiser votre profil sur LinkedIn ou Xing

Les plateformes d’affaires comme LinkedIn et Xing sont des instruments de marketing et d’acquisition efficaces, dans la mesure où elles disposent de contacts et de propositions de contact grâce auxquels on trouve des partenaires commerciaux et des clients potentiels de manière ciblée. Lisez les conseils suivants pour optimiser votre profil d’entreprise.

Discussion entre collaborateurs

Discussion entre collaborateurs

  1. Dans le portrait de votre entreprise, décrivez en quelques mots les activités de votre société, ce qui la distingue des autres et indiquez le lien vers votre site web. Sur Xing, vous devez insérer en outre un lien vers l’impressum.
  2. Complétez tous les points, y compris les «champs spéciaux» sur LinkedIn. Cela augmente la pertinence de votre société et lui permet d’être trouvée plus facilement.
  3. Images et logo sont obligatoires. Ils doivent être représentatifs et dotés d’une résolution suffisamment élevée. Sur LinkedIn, il est bon d’insérer un banner. Celui-ci doit cependant être de petite taille et en ligne avec le logo et le reste du site.
  4. Veillez à ce que le profil et la société présentent la même orthographe. Sur LinkedIn, créez un profil multilingue.
  5. Demandez à vos collaborateurs de mentionner l’entreprise dans leur profil en utilisant l’orthographe correcte, faute de quoi ils seront reliés à un autre profil. C’est la seule façon d’obtenir une liste de collaborateurs représentative.
  6. Publiez régulièrement des actualités (Xing) ou des mises à jour (LinkedIn) pour rester visible auprès des personnes qui vous suivent et éventuellement attirer de nouveaux abonnés. La fréquence de vos publications dépendra des contenus: partagez uniquement ce qui est intéressant et important pour le réseau.
  7. Servez-vous des autres plateformes et canaux de réseaux sociaux afin d’attirer l’attention sur votre profil d’entreprise.

LinkedIn et Xing: quelles différences?

XING
  • Le plus grand réseau professionnel de l’espace germanophone (limité aux régions DACH)
  • > 10 millions de membres
  • Deux profils d’entreprises possibles: variante gratuite ou profil de marque employeur payant (offre en commun avec le site d’évaluation des entreprises Kununu)
  • Coûts calculés en fonction de la taille de l’entreprise (à partir de 395 euros par mois)
  • Profil de marque employeur offrant de nombreuses fonctions: informations complètes avec logo d’entreprise, intégration de vidéos, photos, présentations, publicité sur des profils concurrents (ciblage de branches). Permet en outre d’être trouvé plus facilement
  • Profil gratuit: placement de logo, page «À propos de», «Actualités», création automatique de la liste des collaborateurs
  • Un seul administrateur pour le profil gratuit
LINKEDIN
  • Plus grand réseau professionnel du monde, avec quelque 433 millions de membres
  • > 8 millions de membres dans l’espace germanophone
  • Le profil gratuit est la base, modulable en ajoutant des fonctions payantes (à partir de 35 euros par mois): p. ex., le «Recruiter Plan», qui permet de trouver et d’interpeller les postulants adéquats
  • Profil gratuit: portrait d’entreprise, images et logo ainsi que possibilité de poster des mises à jour du statut, de rejoindre des groupes ou d’en créer et de consulter des analyses simples
  • Plusieurs administrateurs possibles pour le profil gratuit

Vous trouverez d’autres informations sur le sujet dans notre article spécialisé «Réseaux pour experts».

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