L’art de l’hyperindividualisation

L’art de l’hyperindividualisation Des machines et des hommes

Les répercussions de la mégatendance à l’hyperindividualisation ainsi que les développements techniques  de la digitalisation intéressent non seulement les entreprises et les organisations qui effectuent notamment un travail de communication, mais aussi les personnes avec des besoins très spécifiques.

La tête d’une femme est numérisée à l’écran

Le directeur de Suisse Tourisme Martin Nydegger et l’artiste d’avant-garde Neil Harbisson expliquent dans des messages vidéo comment ils abordent cette mégatendance, respectivement comme entrepreneur et comme cyborg.

Martin Nydegger est directeur de Suisse Tourisme depuis 2018. Il est important pour lui de fournir des contenus pertinents aux nombreux groupes cibles très hétérogènes. Dans cette optique, l’équipe de Suisse Tourisme analyse de près les besoins des clients et les segmente en de nombreux petits groupes. Les mesures de communication et marketing prévues pour l’«amateur de nature» seront en conséquence différentes de celles imaginées pour l’«amoureux de la neige». Martin Nydegger explique dans la vidéo comment Suisse Tourisme procède exactement.

Martin Nydegger est directeur de Suisse Tourisme depuis 2018

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Neil Harbisson est né en Angleterre, a grandi en Catalogne, vit en tant qu’artiste contemporain à New York, et se décrit lui-même comme un cyborg. Signe particulier: il souffre d’un type de daltonisme avancé. Neil Harbisson est la première personne à s’être fait implanter une antenne dans le crâne. Cette antenne lui permet de percevoir directement dans sa tête des couleurs visibles et invisibles, y compris celles provenant de l’espace, ainsi que des photos, des vidéos, de la musique ou des appels téléphoniques via une connexion Internet. Il explique ce que cela fait de se sentir aussi bien «technologie» que «trans-espèce» et donc de ne plus se considérer humain à 100%.

L’artiste d’avant-garde Neil Harbisson se désigne lui-même comme cyborg

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