Un mailing à croquer



Guidage vocal

Un mailing à croquer Avec un mailing comestible, VBZ fait la promotion de trajets spéciaux

Avec un publipostage conçu par les créatifs d’Agentur am Flughafen, les destinataires ont eu un avant-goût de ce que proposent les transports zurichois VBZ sur leurs trajets spéciaux gastronomiques: une fois lu, le mailing imprimé sur du papier à mâcher pouvait être mangé. Il est pourtant bien resté dans les esprits, comme le montre l’impact important de cette idée lumineuse.

Dans les trams zurichois, les passagers peuvent non seulement se déplacer de A à B, mais aussi organiser des événements d’entreprise à caractère gastronomique. Pour diffuser cette information, l’agence Agentur am Flughafen a créé un mailing en papier comestible – le tout premier au monde, selon elle.

Le mailing visait à inciter les secrétaires de direction ciblées à faire une réservation. Et cela a marché: outres les nombreuses réactions positives, les VBZ ont enregistré plus de 20 réservations de groupe de plus par rapport à la même période de l’année précédente. «Les retours positifs ont montré qu’une telle idée hors du commun valait toujours le coup», déclare Natascha Klinger au nom des VBZ.

Partager sur

DirectCases: exemples de campagnes compilés pour vous

Le booklet pratique «DirectCases» présente une sélection de mesures de marketing de dialogue actuelles et réussies, réalisées de manière individualisée et orientée destinataire. Laissez-vous inspirer!

À commander gratuitement dès maintenant