Le magazine DirectPoint La revue suisse spécialisée en marketing de dialogue et en marketing cross canal
Le magazine DirectPoint est LA revue dédiée au marketing de dialogue, aux campagnes cross-média et à la publicité qui va droit au but. Les avantages pour vous: vous découvrez comment les canaux classiques hors ligne et en ligne sont aujourd’hui combinés de manière efficace. Le magazine gratuit s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication.
Dans chaque numéro, vous trouverez un thème principal d’actualité avec des articles spécialisés, des interviews d’experts et des cas exemplaires. Le magazine rend compte des principales tendances, présente les dernières études et fait le point sur ce qui se passe dans le secteur.
Le magazine paraît trois à quatre fois par an dans une édition française et allemande avec un tirage total de 40 000 exemplaires.
Numéro actuel: Comme par magie – Publicité programmatique
L’avenir de la publicité réside pour beaucoup dans la publicité programmatique. Nous vous montrons comment fonctionne cette méthode de publicité en ligne très efficace et comment l’offre et la demande ainsi que le contenu et les personnes cibles sont coordonnés automatiquement et en temps réel.
Abonnez Magazine DirectPoint
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre magazine gratuit. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Vous pouvez vous désabonner du magazine à tout moment.
Numéros déjà parus
À télécharger gratuitement dès maintenant
(21)
-
Édition 02/2024
Vaut-il encore la peine de classer les consommateurs par groupes à l’ère du marketing fondé sur des données, de la micro-segmentation et d’une approche individuelle? Et quelle est la meilleure méthode pour définir les groupes cibles aujourd’hui? Des expertes et des experts répondent à ces questions.
-
Édition 01/2024
Toujours nouvelles et surprenantes, tantôt étonnamment simples et tantôt révolutionnaires: les innovations changent notre regard sur le monde et modifient durablement notre manière d’agir. Dans le marketing et la publicité, elles permettent aux entreprises de mieux travailler leurs marchés, plus rapidement ou à moindre coût.
-
Édition 02/2023
D’abord le coronavirus, puis la guerre en Ukraine et l’inflation, et maintenant les bouleversements géopolitiques: en ces temps d’incertitude, les perspectives économiques s’assombrissent. Les entreprises doivent plus que jamais réfléchir mûrement à l’utilisation de leur budget publicitaire. Le magazine DirectPoint traite en détail les défis actuels.
-
Édition 01/2023
Qu’est-ce qui fait le succès de la publicité? S’adresser le plus souvent possible à un groupe cible ou s’adresser correctement à lui dès le départ? L’édition du magazine DirectPoint vous montre comment établir un lien direct avec vos clients.
-
Édition 03/2022
La créativité est une bonne chose. Mais la réussite de votre marketing dépend aussi d’un plan taillé sur mesure pour répondre à vos objectifs. Comme un patron, la planification annuelle vous indique quels outils utiliser et comment procéder pas à pas.
-
Édition 02/2022
Ne laissez rien au hasard dans le marketing en temps réel: avec une connaissance des données, une bonne préparation et un ciblage précis, vous atteignez votre groupe cible au moment idéal. Cependant, la rapidité ne fait pas tout: le ciblage hors ligne contribue également à votre succès.
-
Édition 01/2022
La fidélité de la clientèle est un bien précieux, surtout à l’ère du numérique. Tout comme une plante, il s’agit de la cultiver et de l’entretenir. Mais les mesures d’arrosage tous azimuts ont fait leur temps. La fidélisation 4.0 est plus intelligemment conçue.
-
Édition 03/2021
Le marketing se retrouve de plus en plus dans un champ de tension entre la raison d’être et la performance: D’une part, un ROI est exigé pour chaque mesure. D’autre part, la contribution à un objectif d’entreprise à long terme est mise en avant.
-
Édition 02/2021
La réussite d’une campagne n’est pas le fruit du hasard. Outre une synergie parfaite au sein de votre équipe, cela demande de la créativité, de la précision et des connaissances basées sur des données.
-
Édition 01/2021
Une gestion des leads bien pensée vous aide à accompagner les personnes intéressées vers le statut de clients rentables.
-
Édition 03/2020
De nos jours, les entreprises utilisent plusieurs canaux pour attirer l’attention sur les offres et atteindre les groupes cibles. La communication cross-média porte ses fruits.
-
Édition 02/2020
Le changement a lieu à tout moment et en tout lieu, aussi bien dans la vie privée qu’au travail. Les entreprises sont elles font bien de se transformer, d’adapter leurs processus et de risquer la nouveauté.
-
Édition 01/2020
Toute entreprise se doit de raisonner et d’agir sur un mode innovant. Découvrez, comment les entreprises peuvent stimuler la créativité de leur personnel.
-
Edition 03/2019
Les entreprises qui parviennent à s'assurer que toute l'équipe se soucie du bien-être de chaque client individuel ont un avantage.
-
Edition 02/2019
Dans cette dernière édition du magazine, découvrez à quel point les relations personnelles sont aujourd’hui encore importantes pour la fidélisation des clients.
-
-
Édition 03/2018
Dans la dernière édition tout tourne autour du thème Hyperindividualisa.
-
Édition 02/2018
Lisez dès maintenant le dernier numéro sur le thème «Éveiller des émotions dans un monde numérisé».
-
Édition 01/2018
Dans ce numéro, vous apprendrez à vous adresser correctement à vos clients.
-
Édition 02/2017
Dans ce numéro, tout tourne autour d'une apparence forte grâce à l'authenticité et à la crédibilité.
-
Édition 01/2017
Découvrez dans ce numéro ce qui fait le succès d'une entreprise.