Planification de campagne



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Planification de campagne Pour que votre message atteigne son groupe cible

Être au bon endroit au bon moment avec la bonne offre: c’est le souhait de chaque prestataire. Pour y parvenir, une bonne planification de campagne est le nerf de la guerre. En effet, le développement et la mise en œuvre d’une campagne de marketing de dialogue sont un travail de précision auquel participent de nombreuses personnes et sociétés. Il est important de définir les responsabilités et les échéances.

Une campagne de marketing de dialogue réussie est un puzzle composé de nombreuses pièces. Et chaque pièce doit trouver sa place. C’est pourquoi, dans le marketing de dialogue, il est décisif de planifier les mesures en détail. Commencez par analyser la situation initiale, puis déterminez les objectifs publicitaires et les groupes cibles, créez la composition de l’offre et fixez le moment du contact publicitaire ainsi que le budget publicitaire. Une fois que vous avez couché sur le papier les différentes étapes de planification, débutez la conception des moyens publicitaires.

Conseils pour la planification de campagne

  • Réfléchissez à la fréquence à laquelle vous souhaitez contacter quel groupe cible.
  • Définissez les manifestations ou les amorces pour les différentes campagnes.
  • Fixez les moments de contact.
  • Calculez quand vous devrez débuter la planification de chaque campagne.
  • Établissez un calendrier pour chaque campagne et consignez-y qui fait quoi.

Le calendrier, un facteur clé de réussite

Une planification minutieuse fixe toutes les étapes de planification importantes. Le calendrier exige un déroulement sans accroc, en particulier en cas de délais serrés. Si vous intégrez également des étapes de contrôle, le calendrier vous aidera aussi à respecter des budgets et à poursuivre vos objectifs publicitaires de manière systématique.

L’axe temporel, un outil pratique

Le tirage, la mise en œuvre, le choix des médias et bien d’autres choses sont des facteurs d’influence qui ont, collectivement, un impact sur le temps de développement et de réalisation d’une campagne de marketing de dialogue. Notre axe temporel vous fournit une vue d’ensemble de la planification d’un publipostage. Les indications de temps sont des valeurs moyennes. Le temps nécessaire pour les différentes étapes peut varier fortement en fonction de l’ampleur de la campagne. En règle générale, il s’écoule 3 mois entre le briefing de l’agence et l’envoi.

Axe temporel montrant les délais de planification nécessaires pour une campagne de marketing de dialogue

La planification des coûts, une étape incontournable

Dans un monde idéal, vous n’auriez aucune restriction pour la création de votre campagne de marketing de dialogue! Mais ce n’est pas le budget qui détermine au premier chef si votre publicité aura du succès ou non. L’essentiel, c’est que le groupe cible, l’offre et le moment du contact fassent mouche, et que vous surpreniez les destinataires avec une bonne idée. Pour effectuer une première estimation des coûts, des valeurs empiriques fournissent des informations précieuses.

Vous trouverez dans ces articles des conseils utiles ainsi qu’une marche à suivre pour votre planification de campagne.

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