La newsletter DirectPoint L’actualité exclusive du marketing de dialogue et du marketing cross canal une fois par mois
La newsletter DirectPoint vous informe chaque mois des dernières tendances et vous fournit gratuitement des conseils pratiques ainsi que des informations de fond passionnantes sur le marketing de dialogue, les campagnes cross-média et une publicité qui va droit au but. Dans chaque numéro, la newsletter DirectPoint vous propose des articles approfondis sur un thème d’actualité. La newsletter s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication.

Numéro actuel de la newsletter
7 mai 2025 – Les gens écoutent les gens: à noter pour le marketing d'engagement!
S’abonner à la newsletter DirectPoint
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre newsletter.
La newsletter par e-mail est gratuite. Elle vous offre de l’inspiration, des connaissances de pointe et des outils pour votre marketing de dialogue, vos campagnes cross-média et une publicité qui va droit au but.
Vous pouvez demander à tout moment votre retrait de la liste des destinataires.
Numéros déjà parus
- 14 avril 2025 – Les concours doivent avant tout VOUS faire gagner
- 6 mars 2025 – Le marketing en ligne sans cookies de tiers, c'est comme le vélo sans les petites roues: d'abord un défi, cool après!
- 11 février 2025 – Sur tous les canaux, la tendance est à la communication visuelle
- 14 janvier 2025 – L'AI en planification média: dois-je m'y intéresser?
- 3 décembre 2024 – L'AI est un atout dans la relation client, mais elle a ses limites
- 7 novembre 2024 – Marketing par messagerie: nouvelle ère du marketing de dialogue
- 9 octobre 2024 – Il vous faut au moins savoir ce que signifie pour vous la publicité programmatique
- 10 septembre 2024 – Une publicité efficace réduit l'impact sur l'environnement
- 13 août 2024 – Le marketing de contenu convainc par des contenus de qualité - comme DirectPoint
- 4 juillet 2024 - Quelle que soit la génération ciblée, créez une fidélité à la marque
- 4 juin 2024 - Les personas ne sont qu'une méthode parmi d'autres
- 2 mai 2024 - Florissez grâce à la loi sur la protection des données
- 10 avril 2024 - Si le guérilla marketing est trop risqué pour vous - il existe une alternative
- 14 mars 2024 - Findus et ses croustibat: à chaque époque sa publicité phare
- 20 février 2024 - ChatGPT et les questions vraiment existentielles
Les mêmes informations sont-elles publiées dans la newsletter DirectPoint que dans le magazine de DirectPoint?
La newsletter et le magazine traitent des mêmes sujets, mais ceux-ci sont publiés sous des formes différentes. La newsletter vous informe de manière brève et concise sous la forme d’articles informatifs publiés sur www.poste.ch/directpoint. Dans le magazine, ces thèmes sont traités de manière autonome sous forme de contenus imprimés approfondis.
Comment puis-je me désinscrire de la newsletter DirectPoint?
Dans chaque newsletter par e-mail, vous trouverez un lien «Désinscription». Vous pourrez ainsi demander en toute simplicité votre retrait de la liste des destinataires. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à directpoint@poste.ch avec la mention «Désinscription de la newsletter DirectPoint par e-mail».
Comment puis-je modifier mon adresse e-mail pour la newsletter DirectPoint?
Dans chaque newsletter DirectPoint par e-mail, vous trouverez un lien «Modifier mon profil». Vous pouvez ensuite modifier votre adresse e-mail ainsi que les informations de votre profil.
Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à directpoint@poste.ch avec la mention «Modifier mon profil pour la newsletter DirectPoint par e-mail».
À quelles fins mon adresse e-mail sera-t-elle utilisée si je m’inscris à la newsletter DirectPoint?
Votre adresse e-mail est utilisée exclusivement pour vous envoyer la newsletter DirectPoint. Cela comprend également des informations et des offres sur le marketing de dialogue, les campagnes cross-médiatiques et une publicité qui va droit au but. DirectPoint n’envoie pas de pourriels. Vos données ne seront pas transmises à des tiers ou utilisées à d’autres fins.