Exemples de marketing de dialogue Des idées pour un dialogue réussi avec votre groupe cible
Susciter l’attention de vos destinataires, éveiller l’intérêt et acquérir des clients avec un publipostage: nos exemples pratiques vous fournissent une image concrète de la mise en place et du déroulement de campagnes de marketing de dialogue réussies. Suivez l’exemple de ces entreprises et misez sur un marketing de dialogue efficace.
Pour être remarqué par sa clientèle, il faut attirer l’attention – ce n’est pas une tâche aisée sur des marchés fortement concurrentiels, face à des produits et des prestations interchangeables. C’est pourquoi il est aujourd’hui primordial de nouer un contact personnalisé. User d’un marketing de dialogue averti et inattendu est une technique prometteuse, car elle est efficace et sera appréciée de votre groupe cible.
Exemples de marketing de dialogue issus de différentes sources
Internet regorge de sources d’inspiration pour de nouvelles idées de campagnes. Nous vous proposons diverses bases de données de créateurs du monde entier. Vous y trouverez d’excellents travaux d’agences et de donneurs d’ordre, ainsi qu’un aperçu des histoires à succès des campagnes publicitaires réussies.
Behance – source d’inspiration pour une publicité créative
Les créateurs publicitaires peuvent présenter leurs réalisations sur la plateforme en ligne du travail créatif Behance. Cette plateforme permet aux entreprises de découvrir des campagnes inspirantes et d’identifier des talents via les offres d’emploi. La saisie du pays cible et du terme de recherche «Mailing» génère l’affichage de toutes les campagnes de presse actuelles.
Publipostages pour la Suisse sur BehanceDes campagnes exceptionnelles dans les archives Lürzer
À un rythme bimensuel, la revue spécialisée «Lürzer’s Archive» présente des campagnes exceptionnelles du monde entier, puis les archive sur sa plateforme en ligne. Le magazine a été créé en 1984 et est considéré comme l’une des plus importantes revues publicitaires du monde.
Lire Lürzer’s ArchiveExposition en ligne du Prix MD suisse
Plus de 170 travaux sont soumis chaque année par des agences et donneurs d’ordre lors du prix suisse de marketing de dialogue, et les meilleurs seront récompensés par un métal précieux. Toutes les campagnes soumises seront publiées dans une exposition en ligne. Elles peuvent être sélectionnées par catégories et téléchargées avec les descriptions du projet et des images.
Vers l'exposition en lignePinterest comme source d’informations pour les publipostages
Sur le réseau social Pinterest, ce sont les images qui mènent le bal. On enregistre et diffuse tout ce que les entreprises et les utilisateurs peuvent capter – également les publipostages physiques; présentés de manière claire sur la plateforme par catégories comme «Envelopes», «Postcards», «Letters» ou «Christmas» Pinterest devient ainsi une source d’inspiration en ligne pour des activités hors ligne des publicitaires et des spécialistes en marketing.
Rechercher, découvrir et copier maintenantCampagnes exemplaires chez Fischer’s Archiv
Depuis plus de 20 ans, Fischer’s Archiv documente des campagnes de marketing de dialogue réussies et remarquables. Les travaux seront publiés non seulement dans un superbe magazine mensuel, mais aussi sur le site web de ONEtoONE Media GmbH.
Vers la plateforme Fischer’s ArchivAdForum: 150 000 campagnes publicitaires dans une seule base de données
AdForum collecte et stocke les campagnes publicitaires du monde entier. La plateforme compte près d’un demi-million d’utilisateurs. Ils utilisent AdForum comme source d’inspiration pour leurs propres campagnes ou pour trouver une agence publicitaire appropriée. Le service est toutefois payant: 49 dollars pour un mois d’utilisation, 299 dollars pour un an.
Vers la Creative Library d’AdForumFaites le plein d’idées pour votre prochaine campagne
Quiconque souhaite réussir et se maintenir sur cette voie doit régulièrement se comparer et se mesurer aux meilleurs et aux plus performants. Nous avons sélectionné pour vous des exemples de marketing de dialogue réussi issus des domaines les plus divers et conçus par des clients de renom et par des agences engagées: une véritable source d’inspiration pour votre prochaine campagne!
Footer
© 2025 La Poste Suisse SA