Individualiser l’affranchissement

Individualiser l’affranchissement Ajoutez de la valeur à vos timbres-poste et estampilles

L’individualité se remarque. Cela s’applique également aux envois de lettres. Un affranchissement individualisé sur un publipostage peut ainsi susciter l’attention et faire la différence. La Poste propose différentes possibilités pour cela – de l’impression du logo au timbre-poste de conception personnelle.

Enfants avec des légumes devant un cadre pour affranchissement

Lorsque l’on retire une pile de courrier de la case postale ou de la boîte aux lettres, on décachète d’abord les enveloppes qui se distinguent de la masse. C’est la raison pour laquelle les expéditeurs avisés veillent à une bonne présentation. Le succès ou l’échec d’un publipostage peut en dépendre. Les expéditeurs avisés savent par ailleurs qu’avec une présentation attrayante, ils envoient également toujours un message: la manière dont vous nous percevez est importante pour nous.

Affranchissement individualisé

Un timbre-poste individualisé constitue une façon simple mais originale d’attirer le regard des destinataires. La Poste vous propose différentes possibilités à cette fin. Vous pouvez intégrer votre logo ou votre slogan, créer votre propre timbre-poste ou renvoyer à une vidéo publicitaire via un code Datamatrix. C’est votre créativité qui fera la différence. Vous disposez d’une grande marge de manœuvre. Restriction importante: tout risque de confusion avec les timbres-poste en cours de validité de la Poste doit être exclu.

L’affranchissement PP individualisé

L’affranchissement PP est la solution idéale pour les publipostages et les envois en nombre. Cependant, cela ne vous oblige pas à renoncer à la personnalisation. Vous pouvez concevoir entièrement la marque d’affranchissement avec vos propres motifs.

L’affranchissement individualisé à la machine

Il en est de même pour les systèmes d’affranchissement intelligents. Vous pouvez imprimer votre logo ou votre slogan tout simplement à gauche du timbre-poste ou de l’estampille. Vous obtenez ainsi un affranchissement et une publicité en une seule étape de travail.

Convainquez avec un affranchissement percutant

La première impression est celle qui compte. Pour votre publipostage aussi. Nos experts vous montrent comment susciter l’attention dès l’affranchissement et exprimer de l’estime envers vos clients.

Je souhaite donner une bonne première impression

Le WebStamp individuel

Vous assurez une mise en relief avec un timbre-poste conçu individuellement (Courrier A, Courrier B ou tout autre mode d’expédition). C’est très simple via le portail WebStamp. Votre créativité pourra se déployer de manière pratiquement illimitée. Vous pouvez mettre en scène votre logo, votre claim, mais également des photos de vos produits.

Le WebStamp avec vidéo publicitaire enregistrée

Vos timbres-poste et estampilles peuvent également être liés à une vidéo. Vous chargez votre spot d’information ou spot publicitaire sur WebStamp et la plateforme génère une marque d’affranchissement pour vous avec le label «scan & watch video». Le ou la destinataire scanne le code Datamatrix intégré avec la Post-App – et la vidéo démarre immédiatement.

Le timbre-poste – le classique

Avec un timbre-poste classique sur votre publipostage, vous témoignez de l’estime. Les timbres-poste sont quelque chose de spécial: ils confèrent à chaque lettre et à chaque carte une note très personnelle. Vous trouverez certainement le sujet qui vous convient dans notre offre variée.

Envoyez des signaux forts

Une chose est claire: avec un affranchissement individualisé, votre entreprise ou votre institution envoie des signaux forts. Premièrement: vous voulez être pris en considération. Deuxièmement: vous attachez une grande importance à la manière dont vous êtes perçu. Et troisièmement: vous montrez à quel point vous estimez vos destinataires. Des arguments forts en faveur d’un affranchissement individualisé.

Partager sur