Voici comment Helsana est devenue le compagnon de route des promeneurs

Voici comment Helsana est devenue le compagnon de route des promeneurs L’assureur-maladie a lancé une campagne dédiée à ses Helsana Trails

Où trouve-t-on des promeneurs? Exactement, dans les transports. Et quand? Oui, quand il fait beau! Afin de les attirer de manière ciblée vers les Helsana Trails et de générer des leads, la Poste, les CFF et Helsana ont mis ensemble sur pied une campagne marketing. Les affichages à l’écran vantant les trails étaient adaptés selon la météo et les régions. Ils s’inscrivaient dans une vaste campagne associée à un concours.

Une jeune mère et ses deux garçons en randonnée
Grâce à sa campagne dédiée aux Helsana Trails, la caisse-maladie s’est adressée aux promeneurs au moment précis où ils étaient en route.

Situation initiale

Sur plus de 360 Helsana Trails répartis sur 120 sites, les promeneurs, randonneurs et joggeurs trouvent un environnement idéal pour faire de l’exercice et du sport en plein air. En 2023, Helsana a fêté ses 20 ans d’existence et a profité de cet anniversaire pour lancer une campagne en prélude à la nouvelle année, au moment où de nombreuses personnes assurées cherchent une nouvelle caisse. L’idée était d’amener des clientes et clients potentiels à un entretien de conseil sur le thème des Helsana Trails.

Objectifs

  • Faire mieux connaître les Helsana Trails et l’engagement d’Helsana
  • Communiquer autour des 20 ans
  • Générer 20 000 leads

Groupes cibles

  • Promeneurs
  • Randonneurs
  • Joggeurs

Réalisation

Lors de cette campagne en plusieurs étapes de Post Advertising et Digital Advertising CFF, le site web des CFF, l’application mobile des CFF (avec un ciblage en fonction de l’horaire), ainsi que la page d’accueil WiFi dans les cars postaux et des milliers d’écrans dans les transports en commun ont garanti une visibilité maximale. Les publicités ont été diffusées uniquement par beau temps et localement, à proximité des Helsana Trails. Le groupe cible a ainsi pu être touché encore plus précisément. Pour générer des leads, un concours avec à la clé des lots adaptés aux CFF et à CarPostal, à savoir trois abonnements généraux de 2e classe. Enfin, les newsletters des CFF, de SwissPass et de Nau.ch ont donné un élan supplémentaire à la campagne.

Faits et chiffres sur le succès de la campagne

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