Vendre des appareils ménagers grâce à des flyers publicitaires Comment Robert Moser Elektro AG a gagné de nouveaux clients
Le lave-vaisselle est vieux, le grille-pain est cassé: presque tout le monde doit remplacer ou faire réparer des appareils ménagers. Mais comment se faire remarquer en tant que magasin spécialisé local et atteindre le plus grand nombre possible de clients potentiels? Avec une action d’automne et un flyer publicitaire non adressé mais distribué de manière ciblée, imprimé et envoyé par le Flyer-Service de la Poste, Robert Moser Elektro AG a connu un grand succès.
Situation initiale
En tant qu’entreprise d’installations électriques leader à Messen (SO) et dans les environs, Robert Moser Elektro AG propose, en plus des installations classiques, des stations de charge électrique, des installations photovoltaïques, des installations réseau/TED et la mise en réseau. L’entreprise possède un magasin spécialisé qui joue un rôle important dans la vente d’appareils et de produits ménagers. Pour stimuler les ventes de réfrigérateurs et de steamers, et gagner de nouveaux clients, Robert Moser Elektro a misé à l’automne 2023 sur d’un événement portes ouvertes au charme suédois suivi de plusieurs semaines promotionnelles. Les clients existants et potentiels devaient être invités à y participer.
Objectifs
- Augmenter les ventes d’appareils électroménagers
- Augmenter la notoriété de Robert Moser Elektro AG
Groupes cibles
- Clientèle nouvelle et existante de la zone de desserte Messen (SO)
- Propriétaire à partir de 18 ans
Réalisation
Pour atteindre directement la clientèle existante et surtout potentielle, Robert Moser Elektro AG a opté pour une campagne de flyers publicitaires non adressés, réalisée avec le Flyer-Service de la Poste. Un service 2 en 1 avec sélection précise des groupes cibles: avec une seule commande pour l’impression et l’envoi, les flyers publicitaires ont atterri de manière ciblée dans les boîtes aux lettres de la zone de NPA souhaitée une semaine avant les portes ouvertes. Des publications sur Instagram quelques semaines avant l’événement ont complété la campagne publicitaire, dont Robert Moser Elektro était très satisfaite: l’entreprise a réussi à attirer l’attention souhaitée, à augmenter les ventes des appareils électriques et à gagner de nouveaux clients.
Moyens publicitaires
- Flyers publicitaires non adressés distribués une semaine avant les portes ouvertes. Thème: promotion d’automne à l’ambiance suédoise pour les appareils électroménagers avec dégustation, jeux et tirage au sort d’un voyage à Stockholm parmi tous les visiteurs qui se sont rendus aux portes ouvertes d’Electrolux dans toute la Suisse.
- Publication sur Instagram 2-3 semaines avant l’événement.
Les flyers sont faciles à produire et de grande qualité. Nous sommes très satisfaits et recommandons volontiers le service à d’autres.
Andrea Kurth, Robert Moser Elektro AG