Modèles de lettres

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Modèles de lettres Pour des lettres qui font bouger les choses

Pour donner une nouvelle impulsion à votre créativité, nous avons développé quelques échantillons de lettres à votre intention. Peut-être y trouverez-vous de quoi vous inspirer pour votre prochaine lettre d'invitation à une exposition ou pour un sondage de votre clientèle. Servez-vous!

Modèles de lettres

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  • Lettre publicitaire - organisations à but non lucratif

    Une organisation à but non lucratif s'associe à une entreprise de recyclage pour récolter des cartouches de toner vides. Le produit est destiné à une œuvre humanitaire.

  • Journée portes ouvertes

    Une boulangerie crée un nouveau pain et organise une journée portes ouvertes pour l'occasion.

  • Sondage clients

    Une entreprise multimédia demande à ses clients inactifs leur opinion sur ses prestations.

  • Lancement de produit

    Une compagnie d'assurances a développé une nouvelle assurance pour PME.

  • Invitation à une exposition

    Une haute école spécialisée présente son offre de cours lors d'un salon informatique. Sa lettre est destinée aux jeunes professionnels de la branche.

  • Lettre de relance

    Une entreprise de création de logiciels effectue une relance au sujet de son offre.

  • Lettre d'accompagnement «sondage post-vacances»

    Une agence de voyages souhaite, d’une part, avoir des informations actuelles sur ses destinations et, d’autre part, s’assurer que ses clients sont satisfaits de ses conseils et de ses documentations de voyage.

  • Lettre de remerciement d’un hôtel

    Un hôtel souhaite se rappeler au bon souvenir de ses clients. Un mois environ après leur départ, l’hôtel envoie à ses clients une lettre de remerciement avec un bon pour un prochain séjour.

  • Information concernant de nouveaux catalogues

    Une agence de voyages informe ses clients qu’elle vient de recevoir ses nouveaux catalogues et propose aux personnes intéressées de les commander.

  • Invitation à un salon

    Une agence de voyages spécialisée dans les vacances aux Caraïbes prend part à un salon et invite ses clients à lui rendre visite.

  • Opération de recommandation

    Un hôtel encourage ses hôtes fidèles à le promouvoir activement. Via cette opération de recommandation, l’hôtel n’acquiert pas seulement de nouveaux clients, mais consolide ses relations avec sa clientèle existante.

  • Member get Member

    Cette opération est également connue sous le nom «Member-get-Member». Dans le but d’interpeller de nouveaux clients, un hôtel demande à ses hôtes fidèles de recommander ses prestations à des amis et connaissances. Chaque recommandation débouchant sur une réservation est récompensée par un beau cadeau-surprise.

  • Mise à jour d‘adresses

    À l’occasion d’une dégustation de vin, vos clients sont priés de vérifier leurs adresses et d’indiquer les éventuelles erreurs. Le but est d’inclure la liste des destinataires de cette invitation dans la newsletter, à laquelle les personnes intéressées sont priées de s’inscrire.

  • Invitation

    La boutique vintage Cloud7 organise un événement destiné à ses clients pour célébrer sa première année d’existence.

  • Cadeau de fidélité

    L’assurance maladie Xund sélectionne chaque année des personnes qui sont clientes depuis 10, 15, 20, 25, 30 ans ou plus, pour les remercier de leur fidélité.

  • Offre

    L’imprimerie Printblitz fait une offre pour l’impression d’une brochure.

  • Réactivation de clients

    Le fabricant de confiseries goodie.ch contacte régulièrement les clients qui n’ont pas commandé en ligne depuis plus de deux ans et essaie ainsi de les réactiver.

  • Augmentation de prix

    La société suisse Beschlag SA doit augmenter ses prix en raison du franc fort.

  • Fin d’année

    La société de conseil Aufwind SA remercie ses clients pour leur collaboration en leur adressant une carte personnalisée et un petit present.