Modèles de lettres Pour des lettres qui font bouger les choses
Modèles de lettres
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Lettre publicitaire - organisations à but non lucratif
L’association MEME s’engage en faveur des personnes atteintes de maladies musculaires. Comme elle est intégralement financée par des dons, elle a régulièrement besoin de nouveaux fonds.
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Lettre de remerciement - organisations à but non lucratif
Comment une organisation environnementale remercie ses donateurs.
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Journée portes ouvertes
Une boulangerie crée un nouveau pain et organise une journée portes ouvertes pour l'occasion.
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Sondage clients
Une entreprise multimédia demande à ses clients inactifs leur opinion sur ses prestations.
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Lancement de produit
Une compagnie d'assurances a développé une nouvelle assurance pour PME.
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Invitation à une exposition
Une haute école spécialisée présente son offre de cours lors d'un salon informatique. Sa lettre est destinée aux jeunes professionnels de la branche.
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Lettre de relance
Une entreprise de création de logiciels effectue une relance au sujet de son offre.
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Lettre d'accompagnement «sondage post-vacances»
Une agence de voyages souhaite, d’une part, avoir des informations actuelles sur ses destinations et, d’autre part, s’assurer que ses clients sont satisfaits de ses conseils et de ses documentations de voyage.
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Lettre de remerciement d’un hôtel
Un hôtel souhaite se rappeler au bon souvenir de ses clients. Un mois environ après leur départ, l’hôtel envoie à ses clients une lettre de remerciement avec un bon pour un prochain séjour.
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Information concernant de nouveaux catalogues
Une agence de voyages informe ses clients qu’elle vient de recevoir ses nouveaux catalogues et propose aux personnes intéressées de les commander.
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Invitation à un salon
Une agence de voyages spécialisée dans les vacances aux Caraïbes prend part à un salon et invite ses clients à lui rendre visite.
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Opération de recommandation
Un hôtel encourage ses hôtes fidèles à le promouvoir activement. Via cette opération de recommandation, l’hôtel n’acquiert pas seulement de nouveaux clients, mais consolide ses relations avec sa clientèle existante.
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Member get Member
Cette opération est également connue sous le nom «Member-get-Member». Dans le but d’interpeller de nouveaux clients, un hôtel demande à ses hôtes fidèles de recommander ses prestations à des amis et connaissances. Chaque recommandation débouchant sur une réservation est récompensée par un beau cadeau-surprise.
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Mise à jour d‘adresses
À l’occasion d’une dégustation de vin, vos clients sont priés de vérifier leurs adresses et d’indiquer les éventuelles erreurs. Le but est d’inclure la liste des destinataires de cette invitation dans la newsletter, à laquelle les personnes intéressées sont priées de s’inscrire.
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Invitation
La boutique vintage Cloud7 organise un événement destiné à ses clients pour célébrer sa première année d’existence.
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Cadeau de fidélité
L’assurance maladie Xund sélectionne chaque année des personnes qui sont clientes depuis 10, 15, 20, 25, 30 ans ou plus, pour les remercier de leur fidélité.
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Réactivation de clients
Le fabricant de confiseries goodie.ch contacte régulièrement les clients qui n’ont pas commandé en ligne depuis plus de deux ans et essaie ainsi de les réactiver.
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Augmentation de prix
La société suisse Beschlag SA doit augmenter ses prix en raison du franc fort.
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Fin d’année
La société de conseil Aufwind SA remercie ses clients pour leur collaboration en leur adressant une carte personnalisée et un petit present.