Un porte-voix pour les conseillers communaux

Guidage vocal

Un porte-voix pour les conseillers communaux Mailing «mégaphone» pour le certificat suisse de gestion

L’Association suisse des cadres (ASC) certifie désormais l’expérience de gestion des conseillers communaux. Ceux-ci ont un peu partout la fonction de porte-parole de la population. Beaucoup sont en fonction plusieurs mandats de suite, le plus souvent à titre bénévole. Il est donc grand temps que leurs compétences de gestion soient reconnues. Il était impératif que les conseillers communaux en soient informés.

Afin de faire connaître la certification ASC, les conseillers communaux ont été contactés par un publipostage pouvant être plié en forme de mégaphone, ce dernier permettant aux élus de se faire entendre. En complément, des annonces ont été publiées dans des journaux communaux. Le code QR imprimé sur le publipostage donnait accès à un microsite dédié, en allemand ou français «parlementaire», sur lequel les conseillers communaux pouvaient télécharger les documents requis pour la validation et commander leur certificat de gestion. À ce jour, plus de 5% des 1000 conseillers communaux ayant reçu le publipostage l’ont déjà fait, ce qui dépasse les attentes de l’ASC. La campagne a été conçue et réalisée par l’agence Agentur am Flughafen.

Vous souhaitez de l’inspiration directement dans votre boîte de réception?

Dans notre newsletter par e-mail, vous recevrez chaque mois les toutes nouvelles tendances, des informations de fond passionnantes et des astuces pratiques pour votre réussite.

Abonnement gratuit