Source d’inspiration

Guidage vocal

Sources d’inspiration pour des campagnes de marketing de dialogue L’inspiration pour de nouvelles idées de dialogue et pour de la publicité créative

Internet regorge de sources d’inspiration pour de nouvelles idées de campagnes. Nous vous proposons diverses bases de données de créateurs du monde entier. Vous y trouverez d’excellents travaux d’agences et de donneurs d’ordre, ainsi qu’un aperçu des histoires à succès des campagnes publicitaires réussies.

Behance – source d’inspiration pour une publicité créative

Les créateurs publicitaires peuvent présenter leurs réalisations sur la plateforme en ligne du travail créatif Behance. Cette plateforme permet aux entreprises de découvrir des campagnes inspirantes et d’identifier des talents via les offres d’emploi. La saisie du pays cible et du terme de recherche «Mailing» génère l’affichage de toutes les campagnes de presse actuelles.

Publipostages pour la Suisse sur Behance

Des campagnes exceptionnelles dans les archives Lürzer

À un rythme bimensuel, la revue spécialisée «Lürzer’s Archive» présente des campagnes exceptionnelles du monde entier, puis les archive sur sa plateforme en ligne. Le magazine a été créé en 1984 et est considéré comme l’une des plus importantes revues publicitaires du monde.

Lire Lürzer’s Archive

Exposition en ligne du Prix MD suisse

Plus de 170 travaux sont soumis chaque année par des agences et donneurs d’ordre lors du prix suisse de marketing de dialogue, et les meilleurs seront récompensés par un métal précieux. Toutes les campagnes soumises seront publiées dans une exposition en ligne. Elles peuvent être sélectionnées par catégories et téléchargées avec les descriptions du projet et des images.

Vers l’exposition en ligne

Pinterest comme source d’informations pour les publipostages

Sur le réseau social Pinterest, ce sont les images qui mènent le bal. On enregistre et diffuse tout ce que les entreprises et les utilisateurs peuvent capter – également les publipostages physiques; présentés de manière claire sur la plateforme par catégories comme «Envelopes», «Postcards», «Letters» ou «Christmas» Pinterest devient ainsi une source d’inspiration en ligne pour des activités hors ligne des publicitaires et des spécialistes en marketing.

Rechercher, découvrir et copier maintenant

Campagnes exemplaires chez Fischer’s Archiv

Depuis plus de 20 ans, Fischer’s Archiv documente des campagnes de marketing de dialogue réussies et remarquables. Les travaux seront publiés non seulement dans un superbe magazine mensuel, mais aussi sur le site web de ONEtoONE Media GmbH.

Vers la plateforme Fischer’s Archiv

AdForum: 150 000 campagnes publicitaires dans une seule base de données

AdForum collecte et stocke les campagnes publicitaires du monde entier. La plateforme compte près d’un demi-million d’utilisateurs. Ils utilisent AdForum comme source d’inspiration pour leurs propres campagnes ou pour trouver une agence publicitaire appropriée. Le service est toutefois payant: 49 dollars pour un mois d’utilisation, 299 dollars pour un an.

Vers la Creative Library d’AdForum

Archives publicitaires Coloribus

Environ deux millions de campagnes publicitaires du monde entier se cachent dans les archives de Coloribus. Pour y accéder, il faut s’abonner au service. Prix: 495 dollars par an pour cinq utilisateurs. En échange, il est possible de visualiser et de télécharger à volonté et de façon illimitée des spots publicitaires, des publipostages, des images, des annonces et bien plus encore.

Surfez pour trouver l’inspiration

Avez-vous des questions concernant le marketing et la communication?

Les experts de Dialog Marketing Solutions vous aideront à analyser, sélectionner et mettre en place des idées et concepts pratiques. Adaptés à vos besions avec les outils efficaces et des solutions pouvant être mises en oeuvre immédiatement.

Demander conseil